:

Comment puis-je soigner la pourriture des racines ?

Maurice Remy
Maurice Remy
2025-07-31 03:58:12
Nombre de réponses : 15
0
Il est possible de sauver une plante atteinte si l’on agit rapidement. Sortez la plante de son pot. Coupez toutes les racines noires ou molles avec des ciseaux propres. Laissez sécher les racines restantes quelques heures à l’air libre. Rempotez la plante dans un terreau frais et bien drainant. Arrosez modérément et laissez sécher entre deux arrosages.
Océane Louis
Océane Louis
2025-07-31 03:49:29
Nombre de réponses : 8
0
La pourriture des racines est causée par des champignons. Grâce à DNA Multi Scan, vous déterminez de manière simple et fiable quels champignons sont à l'origine de la pourriture des racines. Cette technique permet d'identifier les champignons et de prendre les mesures qui s'imposent, par exemple : Eau d'irrigation de bonne qualité. Administration de stimulants racinaires. Drainage et assèchement appropriés. Élimination des plantes affectées. L'optimisation du bilan hydrique peut améliorer considérablement la situation. Assurez-vous que les températures dans les pots ne sont pas trop élevées.
Julien Neveu
Julien Neveu
2025-07-31 01:18:32
Nombre de réponses : 18
0
La pourriture des racines est un problème fréquent chez les plantes d'intérieur qui peut entraîner leur déclin rapide si elle n'est pas traitée à temps. Ce projet vise à sauver une plante en détresse en identifiant les symptômes de la pourriture, en retirant les racines affectées, en traitant les racines restantes et en rempotant dans un substrat adéquat. Des soins ajustés après le traitement sont nécessaires pour prévenir la réapparition du problème et assurer la santé continue de la plante. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez des fongicides ou des outils tranchants pour éviter les blessures et les irritations cutanées. Assurez-vous également d'avoir un espace de travail bien ventilé pour éviter l'inhalation de produits chimiques.