:

Quel est le plus grand poisson prédateur de tous les temps ?

Josette Legendre
Josette Legendre
2025-07-28 17:16:40
Nombre de réponses : 10
0
Le requin blanc est le plus grand poisson prédateur vivant actuellement dans nos océans, avec des spécimens qui dépassent régulièrement les 6 mètres de long en taille et un poids de 2 tonnes. Cependant, en remontant le temps, le plus grand poisson prédateur était historiquement le mégalodon. Ce monstre préhistorique, qui a disparu il y a environ 3,6 millions d’années, pouvait mesurer jusqu’à 18 à 20 mètres de long. Doté de mâchoires massives, le mégalodon était doté de dents tranchantes mesurant jusqu’à 18 centimètres, ce qui en faisait le prédateur le plus redoutable des mers à son époque. Le mégalodon, carnassier marin géant, pourrait avoir disparu au profit du grand requin blanc.
Alex Renaud
Alex Renaud
2025-07-28 15:52:54
Nombre de réponses : 14
0
Selon les scientifiques, le squale serait âgé d’environ 50 ans. Ces dimensions gargantuesques font aujourd’hui de Deep Blue le plus grand requin-blanc jamais observé par l’Homme, même si ce record fait pâle figure à côté des dimensions de son ancêtre le mégalodon, aujourd’hui éteint, qui pouvait atteindre jusqu’à trois fois sa taille. Les grands requins blancs ayant une espérance de vie de 70 ans en moyenne, il est fort probable que Deep Blue réapparaisse dans un avenir plus ou moins proche. Cependant, le mégalodon, un ancêtre de Deep Blue, était beaucoup plus grand et pouvait atteindre jusqu’à trois fois la taille de Deep Blue. Ces dimensions gargantuesques font aujourd’hui de Deep Blue le plus grand requin-blanc jamais observé par l’Homme, même si ce record fait pâle figure à côté des dimensions de son ancêtre le mégalodon, aujourd’hui éteint, qui pouvait atteindre jusqu’à trois fois sa taille. Se basant sur les images dont ils disposent, les experts estiment qu'elle mesure entre 6 et 7 mètres de long, et qu’elle continuera à grandir ainsi lentement jusqu’à sa mort.
Thomas Ollivier
Thomas Ollivier
2025-07-28 15:19:29
Nombre de réponses : 15
0
Le monde des profondeurs actuelles nous semble aussi mystérieux, c’est en grande partie à cause des espèces qui peuplent les obscurs fonds marins. On pourrait trouver de nombreuses analogies à faire entre les symboles archétypaux, la profondeur de notre inconscient et les abysses peuplés de ces étranges espèces. Imaginez un peu à quoi pouvaient bien ressembler les animaux marins à l’époque préhistorique. Le Mégalodon était la terreur des océans, le mangeur de baleines, le légendaire Mégalodon. Cet immense requin vivait dans les océans du Pliocène il y a entre 23 et 3,6 millions d’années. Cette version extrapolée du grand requin blanc pouvait faire, selon les estimations faites à partir de ses dents retrouvées, entre 14 et 20 mètres.
Frédéric Chartier
Frédéric Chartier
2025-07-28 15:16:27
Nombre de réponses : 12
0
Le plus grand poisson prédateur de tous les temps n’est pas_rempli par le plus grand poisson qu’est la baleine, mais par le requin-griset qui est un prédateur qui mesure entre 7 et 8 mètres pour près de 600 kilogrammes. Il remonte que pour chasser ses proies, d’autres requins, des raies et des phoques. Il est suivi par le requin-tigre qui est un prédateur solitaire qui fait partie des plus dangereux pour l’homme. Le grand requin blanc qui n’atteint que 7,10 mètres est aussi un grand prédateur. Le poisson-scie dont la taille record est de 7,30 mètres est aussi un grand prédateur. Le requin grande-gueule et ses 7 mètres de long est aussi un grand prédateur.
Aurélie Devaux
Aurélie Devaux
2025-07-28 14:00:20
Nombre de réponses : 19
0
Le plus poisson ayant jamais parcouru les océans est le mégalodon. Il s’est éclipsé soudainement des océans il y a de cela 3,6 millions d'années et on lui avait attribué jusqu’ici le même profil imposant que celui du seul requin de grande taille existant de nos jours, le grand requin blanc. Notre équipe a réexaminé les archives fossiles et découvert que le mégalodon était plus mince et peut-être même plus long que nous le pensions. Il n'en aurait pas moins été un formidable prédateur, au plus haut de la chaîne alimentaire marine. Il n'aurait ainsi pas eu besoin de chasser très souvent à cause d'un tube digestif très long, en accord avec sa grande taille. Mégalodon n'était peut-être pas un nageur puissant, en comparaison avec le grand requin blanc. Une des théories expliquant l'extinction du mégalodon repose sur une raréfaction de ses proies. Je crois qu'une combinaison de facteurs a conduit à son extinction, mais l'un d'eux a pu être l'émergence du grand requin blanc, qui était peut-être plus agile, et donc un meilleur prédateur que Mégalodon.
Augustin Grenier
Augustin Grenier
2025-07-28 13:06:29
Nombre de réponses : 14
0
Megalodon: le plus grand poisson prédateur de l'histoire Pendant des millions d'années, le Megalodon a dominé les océans comme le plus grand poisson prédateur de l'histoire