:

Pourquoi mes poissons ne nagent-ils pas ?

Susanne Gaillard
Susanne Gaillard
2025-08-02 01:16:33
Nombre de réponses : 20
0
Un poisson malade peut avoir un comportement anormal. Un individu apathique, posé au sol, qui ne mange pas et se cache à l'écart de ses congénères doit vous alerter. Un sujet qui ne nage pas droit peut être atteint d'un problème de vessie natatoire. Un poisson qui ne nage pas peut souffrir d'un manque d'oxygène. Un animal qui pipe l'air à la surface souffre d'un manque d'oxygène.
Pénélope Navarro
Pénélope Navarro
2025-07-25 00:19:11
Nombre de réponses : 12
0
Il remonte à la surface pour chercher de l'oxygène. Changer l'eau quotidiennement empêchera l'eau d'être polluée mais faire cela est très mauvais pour les poisson, l'eau, si elle provient du robinet, n'est pas adaptée pour les poissons. Ton aquarium est bien trop petit pour toute cette population. Les poissons rouges sont des animaux grégaires, donc à mettre en couple mimimum soit 100l d'eau nécéssaire.
Laurent Begue
Laurent Begue
2025-07-24 19:22:26
Nombre de réponses : 13
0
Le poisson malade affecté par des troubles de la vessie natatoire perd totalement le contrôle de sa nage, flotte en surface ou au contraire coule en nageant vers le fond. Les causes peuvent être diverses et variées. Cela peut provenir d'une blessure suite à une attaque, un choc, un pincement. Cela peut également survenir par consanguinité ou par sélection pour des malformations. Pour ces même raisons, la maladie peut également surgir suite à des troubles de la croissance vis à vis d'un petit litrage ou d'un aquarium en surpopulation. Une tumeur interne localisée sur la vessie natatoire ou sur un organe proche peut également en être à l'origine. En effet, une infestation grave peut exercer une pression sur les organes ou les léser. Enfin, une forte constipation pourra également oppresser la vessie natatoire.