Quelle est la disposition triangulaire dans Aquascape ?

Victor Girard
2025-06-28 12:36:27
Nombre de réponses
: 15
Pour un bac triangulaire il suffit de calculer chaque face individuellement.
Il faut le considérer indépendant des murs.
Ne jamais laisser un contact entre verre et tout autre matériau rigide.
Il y aurait des concentrations de contraintes qui pourraient provoquer une rupture.
Il faut impérativement laisser 1 à 2mm de colle pour que cette dernière répartisse les efforts et pour être sûr qu'il n'y aura pas contact verre/verre.
Il faut impérativement mettre un matériau interface moyennement souple entre fond et support pour absorber les déformations.
Et puis je comblerais si besoin l'espace entre aquarium et mur avec des baguettes de masquage n'exerçant pas de contrainte sur le verre et avec du jeu.

Aimé Aubry
2025-06-28 07:11:32
Nombre de réponses
: 14
Triangulaire : vous partez d’un coin et créez un flow.
Vous orientez tout le hardscape (roches et bois) dans la même direction, d’un coin de l’aquarium vers le coin opposé ou vers l’avant.
Pour le choix des poissons, il est important de tenir compte du design de votre aquascape : des poissons minces pour les bacs avec beaucoup d’espaces ouverts et des poissons larges pour les aquarium très plantés.
L’aquascaping “nature style” connaît 3 designs différents : Concave : cela donne l’impression que vous regardez un paysage avec une vallée, par exemple si vous créez de la profondeur avec un petit chemin de sable.
Convexe : l’attention est portée sur le centre, comme une île.
Le style d’aquascaping n°2 : “ Nature Style ” est plutôt centré sur une philosophie, celle d’imiter les paysages naturels en version miniature, notamment avec du bois et des roches pour créer un équilibre.