:

Quelle crevette sur sol technique ?

Aimé Gallet
Aimé Gallet
2025-07-18 02:31:08
Nombre de réponses : 15
0
Le sol pour crevette est un sol pour aquarium qui offre un environnement parfait pour les invertébrés. Il modifie les paramètres de l’eau pour offrir une acidité et une dureté de l’eau parfaite pour les crevettes. C’est très souvent aussi un sol technique pour aquarium mais plus spécifique pour les crevettes. Dans la catégorie Sols Complets pour Crevettes de materiel-aquatique regroupe tous les sols techniques et complets spécialement conçus pour les crevettes de votre aquarium. Il est important de choisir le bon sol suivant les espèces de crevettes. Par exemple, les crevettes de la famille des caridina ont besoin de paramètres spécifiques apportés par ces sols. C'est pourquoi utiliser un sol spécifique pour crevettes permettra de minimiser les pertes, maximiser les reproductions et offrira un environnement idéal pour ces dernières.
Xavier Francois
Xavier Francois
2025-07-07 17:20:30
Nombre de réponses : 22
0
Le sol technique Convient aux Neocaridina davidi et Caridina cantonensis. C sol est aussi bien adapté aux débutants qu’aux professionnels. Ses caractériqtiques principales sont: une granulamétrie parfaite et adaptée; le peu de « poussières » générées dans l’eau; une richesse d’alimentation pour les plantes; et le principal atout: la stabilisation des paramètres physico-chimiques de l’eau. Nous élevons nos crevettes uniquement sur sol ADA. Il en existe bien sûr en différentes marques, de différences provenances et pour différentes utilisation.
Célina Reynaud
Célina Reynaud
2025-07-07 16:32:06
Nombre de réponses : 23
0
Le sol technique ne s’utilise qu’en eau douce et surtout pour l’aquascaping. Bien qu’il soit très utilisé également pour l’élevage de crevettes de type Caridina sp. Mon TOP 3 pour l’élevage de crevettes : ADA Amazonia Red Bee sandBenibachi Black Soil Le sol technique est très simple à utiliser, il suffit en effet de le verser directement dans l’aquarium, sans le rincer! Pour la quantité à utiliser, compter 5cm d’épaisseur de sol technique. Vous pouvez utiliser mon outil de calcul automatique en cliquant-ici.
Auguste Letellier
Auguste Letellier
2025-07-07 15:44:58
Nombre de réponses : 18
0
Les Neocaridina peuvent être maintenues avec un sol technique, mais il est important de contrôler les paramètres de l'eau, en particulier le pH et la dureté. Si le sol technique a un faible pouvoir acidifiant, il n'y a pas de problème. Jusqu'à 6 de pH, ça passe, en dessous, plus beaucoup de reproduction. En dessous de 5,5, même les adultes pâtissent. Les Neocaridina aiment l'eau dure et il est possible de faire monter le GH régulièrement même si le sol l'abaisse. Cependant, il est préférable d'éviter les fluctuations de paramètres et de viser une conductivité supérieure à 350/400 microsiemens. Les crevettes se plairont mieux avec des paramètres stables, même avec une conductivité trop faible, qu'avec des paramètres fluctuant. Il est possible d'augmenter le GH avant l'arrivée des crevettes, mais il est important de ne pas surdoser et de maintenir une stabilité des paramètres. Les produits comme Replenish ou Equilibrium contiennent du fer, qui peut être nocif pour les crevettes en excès. Il est donc important de bien dose les engrais et de ne pas surdoser. Les crevettes peuvent cohabiter avec des plantes qui ont des besoins différents, mais il est important de trouver un équilibre et de ne pas surdoser les engrais. L'excès de fer peut être nocif pour les crevettes, mais une petite quantité peut être tolérée. Il est préférable de mettre plus souvent de l'engrais, mais en petite quantité, pour éviter le surdosage et les problèmes qui peuvent en résulter.