:

Quelle eau avec un sol technique ?

Victor Girard
Victor Girard
2025-07-24 15:08:07
Nombre de réponses : 17
0
Le sol technique ne s’utilise qu’en eau douce et surtout pour l’aquascaping. Le sol technique est très simple à utiliser, il suffit en effet de le verser directement dans l’aquarium, sans le rincer. Il s’agit d’un substrat de sol nutritif pour aquarium d’eau douce. Il est composé principalement d’argile, d’humus, et de limon. Pour la quantité à utiliser, compter 5cm d’épaisseur de sol technique. Bien qu’il soit très utilisé également pour l’élevage de crevettes de type Caridina sp.
Tristan Gaudin
Tristan Gaudin
2025-07-15 15:09:37
Nombre de réponses : 16
0
L'eau qui a un sol technique est celle qui a des paramètres tels que le PH vers les 7,2, un GH et KH qui doivent diminuer progressivement. Le sol technique fait très bien son effet sur ces paramètres. C'est grâce aux sol et technique que les paramètres sur le graphique sont très corrects. Sur le graphique on voit dès le début une forte baisse du GH et KH, c'est l'effet du sol technique. L'eau avec un sol technique doit avoir une variation du PH 6,5 /7,5, et un Gh au alentour de 7.
Aurélie Cordier
Aurélie Cordier
2025-07-07 15:57:58
Nombre de réponses : 18
0
Comme nous l'avons vu, le sol technique pour aquarium est un sol qui est parfait à la fois pour les plantes aquatiques ainsi que certaines espèces. C’est un sol pour aquarium composé de nutriments mais qui va aussi modifier légèrement les paramètres de l’eau, notamment le pH et le kh. Il est très utile pour la création d'un bac amazonien puisqu'il va réguler le Ph et réduire fortement le Kh. Cependant, comme vu précédemment il n'est pas à utiliser à la légère compte tenu que celui-ci peut changer les paramètres de l'eau. C'est un type de sol qui est utilisé majoritairement par des aquariophiles confirmés ou qui ont déjà quelques connaissances.
Claude Denis
Claude Denis
2025-07-07 12:58:00
Nombre de réponses : 21
0
Un sol technique permet d'avoir une eau avec un sol très doux, tout en ayant des roches légèrement calcaires. Pour avoir une eau très douce, il est possible de faire des changements d'eau avec de l'eau de conduite + eau osmosée pour avoir un kh 4, mais cela peut poser un problème. Avec un sol technique, il est possible de mettre 100% d'eau osmosée sans reminéraliser avec des sels, car le sol, les roches et les engrais le font assez. Il est également possible de mettre 100% osmosée ou au pire 80% et le reste en eau de conduite pour ne pas épuiser trop vite le sol. Un kh de 4 peut convenir pour un sol technique, mais cela dépend des paramètres et des besoins spécifiques de l'aquarium.