:

Combien de temps peut-on laisser un poisson dans son sac ?

Jacques Langlois
Jacques Langlois
2025-07-04 22:09:27
Nombre de réponses: 6
Les poissons tiennent 48 heures sans problémes. Sinon bien emballés, seul par sac et remplis à l'oxygéne les poissons tiennent 48 heures sans problémes. quand je faisais des bourses en malawi transportait mes poissons en bouteille plastique a plat dans des glacieres pendant 5 ou 6 h sans problemes Bon alors moi j'ai transporté mes écailles ( discus et cory ) dans une glaciere depuis barcelone donc 10h de voyage et pas de souci.
Susanne Mallet
Susanne Mallet
2025-07-04 22:03:16
Nombre de réponses: 6
J'ai tenu 4 heures avec des guppies. Bon après ils sont solides. Mais je n'ai pas eu de pertes à déplorer. Par contre j'ai fait en sorte à ce que la température ne baisse pas trop. Pensez-vous que les poissons puissent tenir dans un sac pendant 4h? C'est vrai qu'en VPC ils tiennent 20h mais avec des dispositions particulières. J'avais déjà fais ça avec des crevettes pendant 3h et tout avait bien fonctionné. N'hésite pas pour une chaufferette comme dit la dernière fois, ils viennent du Lac Inle où le climat est très variable, mais si tu peux leur éviter de trop grands écarts de température. Et demande à ce que le sac soit remplie d'air pour ne pas qu'ils manquent rapidement d'oxygène. Bonsior repartit les poissons dans plusieurs sacs et dans un sac isotherme ensuite dans un autre sac comme sac à dos. J'espère que les poissons auront jeuné 24/48h pour le transport. La boutique avait mis une chaufferette + journal + sac plastique pour bien transporter. Les 5 femelles sont arrivées en parfait état.
Gabriel Klein
Gabriel Klein
2025-07-04 21:38:38
Nombre de réponses: 6
Je veux acheter un poisson dans une autre ville et il me faut environ 5 à 6 heures pour rentrer chez moi, dans mon aquarium. Je me demande si l'oxygène sera suffisant dans le sac plastique pour qu'il dure aussi longtemps ? Combien de temps un poisson peut-il survivre dans un sac en plastique acheté en poissonnerie ?
Benjamin Masson
Benjamin Masson
2025-07-04 18:06:52
Nombre de réponses: 7
Les poissons stressent moins dans un environnement sombre et consommeront ainsi moins vite l’oxygène contenu dans le sac de transport. Laissez flotter le sac de transport fermé, à la surface de l’aquarium, durant 10-15 min. Il suffit d’ouvrir le sac de transport et de le fixer à un rebord de l’aquarium avec une pince à linge par exemple. Renouvelez cette opération toutes les 10 minutes jusqu’à doubler le volume d’eau initial contenu dans le sac, soit environ 3 ou 4 ajouts d‘eau. L’acclimatation des poissons lors de l’introduction dans un aquarium est indispensable et se fait en minimum 30-40 minutes. L’acclimatation des poissons doit donc se faire en prenant bien le temps d’équilibrer tous les paramètres en les stressant le moins possible.
Alexandre Nguyen
Alexandre Nguyen
2025-07-04 17:39:22
Nombre de réponses: 6
Les sacs de vente ne sont pas prévu pour qu'un poisson n'y reste pas plus de 2 heures. Ne jamais laisser un poisson dans son sac plus de quelques heures. Déjà la majorité stressent quand ils sont là dedans, alors avec la venue du manque d'oxygène, du non renouvellement de l'eau ainsi que le manque de place. Tout dépend des poissons que tu vas transporter. Un combattant peut très bien survivre plusieurs jours dans un sac fermé. La plus part des espèces de poisson supporterons le séjour, si le T°C ne change pas trop. Il n'est pas raisonnable de les laisser dans le sac même ouvert toute une nuit. Quant à laisser un poisson dans un sac de transport, il est préférable de ne pas le laisser plus de quelques heures, sauf si des conditions particulières sont respectées comme l'apport d'oxygène ou un environnement stable.