:

Comment faire disparaître les bulles d'air ?

Michel Boulay
Michel Boulay
2025-06-30 19:33:26
Nombre de réponses: 9
Il est facile de se débarrasser des bulles d’air présentes sous un verre trempé. Souvent, il suffit de soulever le bord de la protection d’écran afin d’évacuer l’air. Afin de retirer les bulles d’air présentes sous le verre trempé, il faut évacuer l’air. Pour cela, il faut soulever délicatement le verre trempé au bord avec un ongle jusqu’au niveau de la bulle d’air. Veillez à placer votre ongle à la verticale et ne touchez pas la partie inférieure de la protection. Avec votre doigt, évacuez les bulles d’air au bord de l’écran vers l’extérieur en exerçant une légère pression. Replacez ensuite le verre trempé. Vous n'avez pas réussi à retirer les bulles d’air présentes sous le verre trempé ? Il vous reste encore une option. Parfois, la meilleure solution reste de retirer le verre trempé et de le reposer.
Sophie Royer
Sophie Royer
2025-06-30 18:38:21
Nombre de réponses: 7
Veillez à mélanger les composants calmement, cela évite la formation de bulles d'air dans l'époxy. Après le mélange, il est préférable de laisser reposer l'époxy pendant un certain temps, de cette façon les bulles d'air ont une chance de monter. Pour les grandes surfaces, utilisez un brûleur à gaz ou un brûleur à gaz butane pour effectuer un court mouvement de balancier sur la surface afin d'éliminer les bulles d'air. L'éclateur de bulles RESION est utilisé pour éliminer facilement les bulles d'air dans l'époxy sans endommager le moule ou l'époxy. En chauffant l'époxy, elle devient plus fluide et les bulles peuvent monter plus facilement. L'utilisation d'un ensemble de désaération sous vide est l'un des moyens les plus efficaces de s'assurer que vous pouvez couler sans bulles d'air. À l'aide de la pompe, tout l'air est extrait du dôme et toutes les bulles remontent.
Aurélie Menard
Aurélie Menard
2025-06-30 17:20:50
Nombre de réponses: 4
Chauffez lentement la cire autour de 85°C pour aider à libérer les bulles d'air emprisonnées. Evitez le brassage excessivement fort de la cire qui peut également contribuer à la formation de bulles d'air. Lors de la coulée de la cire fondue dans les moules ou les contenants, privilégiez une technique douce et contrôlée. Évitez les coulées depuis une hauteur excessive, car cela peut agiter le mélange et introduire de l'air. Une coulée lente et régulière réduit les chances de formation de bulles.
Charles Hoarau
Charles Hoarau
2025-06-30 17:00:35
Nombre de réponses: 6
A l’aide d’un sèche-cheveux ou un décapeur thermique vous pouvez réchauffer la surface de votre résine afin de la rendre plus fluide et permettre aux bulles d’air de remonter et d’éclater en surface. Maintenez une distance suffisante pour ne pas trop chauffer votre mélange, cela pourrait engendrer des défauts dans votre pièce voire son jaunissement. Vous pouvez également retirer manuellement les bulles situées le long des parois de votre pièce, ou en surface à l’aide d’un cure-dent ou d’une aiguille. Lors d’une stratification avec de la résine époxy, l'utilisation d'un rouleau débulleur est essentielle pour éliminer les bulles d'air prisonnières entre les couches de tissus. Une fois que la résine est appliquée, prenez le rouleau débulleur et commencez par le rouler doucement sur la surface stratifiée. Appliquez une pression légère à modérée et roulez le long de la surface avec des mouvements réguliers. Pour obtenir une meilleure répartition de la résine et éliminer les bulles d'air, effectuez des passes croisées avec le rouleau débulleur. Versez votre mélange lentement et uniformément pour permettre à l'air de s'échapper naturellement. Si vous travaillez sur une grande surface, divisez-la en sections plus petites et versez la résine progressivement pour éviter toute accumulation d'air.
Stéphanie Martel
Stéphanie Martel
2025-06-30 14:43:56
Nombre de réponses: 10
Nous utilisons un objet pointu, comme une épingle ou la lame d’un couteau utilitaire, et gravons la surface de la bulle. De cette façon, l’air sera libre de sortir. À l’aide d’une spatule, nous essayons de laisser sortir l’air emprisonné et en même temps nous nous assurons que le film adhère. Alors aidez-vous avec le toucher pour les identifier.