:

Comment éviter les bulles ?

Thibaut Grenier
Thibaut Grenier
2025-07-18 07:03:15
Nombre de réponses : 17
0
Mélangez calmement, cela évite la formation de bulles d'air dans l'époxy. Après le mélange, il est préférable de laisser reposer l'époxy pendant un certain temps, de cette façon les bulles d'air ont une chance de monter. Pour les grandes surfaces, utilisez un brûleur à gaz ou un brûleur à gaz butane pour effectuer un court mouvement de balancier sur la surface afin d'éliminer les bulles d'air. L'éclateur de bulles RESION est utilisé pour éliminer facilement les bulles d'air dans l'époxy sans endommager le moule ou l'époxy. En chauffant l'époxy, elle devient plus fluide et les bulles peuvent monter plus facilement. Vous pouvez le faire en mettant le gobelet mélangeur ou les bouteilles d'époxy dans une eau d'environ 50 degrés. L'utilisation d'un ensemble de désaération sous vide est l'un des moyens les plus efficaces de s'assurer que vous pouvez couler sans bulles d'air. L'ensemble se compose d'une pompe à vide avec un dôme. À l'aide de la pompe, tout l'air est extrait du dôme et toutes les bulles remontent.
Thomas Bonneau
Thomas Bonneau
2025-07-12 13:01:36
Nombre de réponses : 21
0
Chauffez lentement la cire autour de 85°C pour aider à libérer les bulles d'air emprisonnées. Evitez le brassage excessivement fort de la cire qui peut également contribuer à la formation de bulles d'air. Lors de la coulée de la cire fondue dans les moules ou les contenants, privilégiez une technique douce et contrôlée. Évitez les coulées depuis une hauteur excessive, car cela peut agiter le mélange et introduire de l'air. Une coulée lente et régulière réduit les chances de formation de bulles.
Monique Camus
Monique Camus
2025-06-30 22:44:10
Nombre de réponses : 13
0
Nous utilisons un objet pointu, comme une épingle ou la lame d’un couteau utilitaire, et gravons la surface de la bulle. De cette façon, l’air sera libre de sortir. À l’aide d’une spatule, nous essayons de laisser sortir l’air emprisonné et en même temps nous nous assurons que le film adhère. Les bulles d’air sont un phénomène qui peut se produire, en particulier lors de l’application du film à la hâte. De nombreuses bulles sont petites ou passent inaperçues en raison des reflets. Alors aidez-vous avec le toucher pour les identifier.
Benjamin Lambert
Benjamin Lambert
2025-06-30 22:28:43
Nombre de réponses : 18
0
Si de l’air reste piégé entre la couche de chocolat de votre coque et le moule, la coque présentera des trous après cristallisation à l’emplacement où se trouvaient les bulles d’air. C’est pourquoi il est important de tapoter le moule contre votre plan de travail, fermement mais avec précaution, afin d’éliminer toutes les éventuelles bulles d’air. Regardez notre tutoriel sur la création de chocolats moulés pour tout savoir de la confection de coques en chocolat sans imperfection.