:

Pourquoi mes poissons restent-ils en haut de l'aquarium ?

Alex Renaud
Alex Renaud
2025-07-21 08:29:53
Nombre de réponses : 19
0
Les poissons ont l'air de ré-occuper l'intégralité de l'aquarium. Depuis ce matin les poissons on l'air de ré-occuper l'intégralité de l'aquarium. Le cyle est peu être passé du coup. J'ai lavée toutes les masses filtrantes à l'eau claires. J'ai pris des poissons qui me plaisait. J'ai mal était conseillé. J'ai un mélange d'amazonien et d'asiatique et que c'est pas l'idéal. Depuis ce matin les poissons on l'air de ré-occuper l'intégralité de l'aquarium. Les poissons ont l'air de ré-occuper l'intégralité de l'aquarium. Il se sont tous très bien adaptés ensemble et je n'ai pas de soucis de cohabitation.
Arthur Marty
Arthur Marty
2025-07-15 13:30:39
Nombre de réponses : 23
0
Ils sont sûrement à la surface pour piper de l'oxygène qui doit faire défaut dans ton bac. C'est la pompe. Moi j'apprend petit à petit. En fait il cherche l'oxygène. Le bulleur ne produit quasiment pas d'oxygène dans l'eau. Il ne sert pratiquement à rien pour faire de l'oxygène. Une fois que je débranche le buller les poissons remontent à la surface. Il faudrait tester le PH le matin avant de mettre l'éclairage. Pour contrôler si le problème viendrait pas de là. En effet, si durant la nuit et le matin avant de mettre l'éclairage, ton PH ne baisserait que de 0,2 tu as déjà trop de CO2.

Lire aussi

Combien d’espace faut-il laisser en haut d’un aquarium ?

Le plus qu'il y aura d'espace, le mieux tu te porteras je crois. Il faut calculer un espace suffisa En savoir plus

Comment préparer un petit aquarium ?

Avant d'introduire les poissons, il est essentiel de vérifier les paramètres de l'eau. Par exemple, En savoir plus

Jérôme Delannoy
Jérôme Delannoy
2025-07-08 02:57:27
Nombre de réponses : 22
0
Si le bac n'est pas suffisamment oxygéné, les poissons viennent chercher de l'air en surface. Pour bien oxygéner un aquarium, il faut que la surface de l'eau soit agitée de telle sorte à ce que le mélange air/eau se fasse bien. Une eau à la surface plate, c'est une eau quasi morte, pauvre en oxygène et inadaptée pour des poissons grand consommateurs d'oxygène comme le poisson rouge. La carence en oxygène chez le poisson peut être due à une pollution dangereuse du milieu, comme lors d'un pic de nitrites. Des parasites sont présents dans les branchies et obligent le poisson à monter en surface à la recherche d'oxygène. La station debout immobile en dessous de la surface indique une gêne ou une difficulté respiratoire due soit à des parasites soit à une carence en oxygène soit à une maladie bactérienne. Les nitrites sont extrêmement toxiques car ils se fixent sur l'hémoglobine des globules rouges à la place de l'oxygène et entrainent l'asphyxie et la mort du poisson. Le poisson empoisonné cherche désespérément de l'oxygène en surface. Le poisson atteint d'une maladie bactérienne qui vient piper de l'air en surface a un comportement et une position tout à fait anormale et caractéristique. Il peut rester de longs moments voire des heures ainsi, ces signes s'accompagnent d'une apathie et d'un isolement du poisson, mais il peut continuer à s'alimenter normalement. Il faut alors envisager un traitement antibactérien en bac hôpital au nifurpirinol et nourrir aux baktotabs de Sera. Si vous donnez de la nourriture sèche à vos poissons, flocons, sticks, granulés, le poisson après les avoir ingéré va venir piper de l'air en surface. Les aliments secs gonflent dans l'intestin du poisson, appuient sur la vessie natatoire, le poisson va alors en surface piper de l'air pour réguler sa vessie. Vous donnez beaucoup de nourriture flottante à vos poissons et ainsi pour la manger ils avalent de l'air en même temps qui va leur provoquer des problèmes de flottaison et d'orientation. Pour éviter que la nourriture flotte, faites la gonfler un peu avant et presser la entre vos doigts pour que l'air emprisonné s'échappe et lui permette de couler. Il est recommandé de bien planter son aquarium car les plantes fournissent de l'oxygène la journée mais il faut rester vigilant si votre bac est très planté car la nuit les plantes rejettent du gaz carbonique. Il n'est pas rare de voir de gros poissons en manque d'oxygène et en hyperventilation le matin. Vérifier que la surface de l'eau est bien agitée sinon rajouter un bulleur la nuit. Je rajouterais de ne pas oublier de couper le système de CO2 la nuit également pour les mêmes raisons.
Claudine Charrier
Claudine Charrier
2025-06-26 08:09:20
Nombre de réponses : 10
0
Le poisson stressé a tendance à nager au fond de l’eau. Un poisson au fond de l’aquarium peut être la conséquence de plusieurs facteurs : Une mauvaise alimentation, Des bruits forts, Une mauvaise qualité de l’eau, Une surpopulation, L’agressivité d’autres poissons. Le stress chez les poissons peut favoriser le développement de la maladie de la vessie natatoire chez certaines espèces. Cette maladie prive le poisson de sa stabilité. Il aura alors tendance à remonter à la surface le ventre à l’air et à redescendre rapidement au fond de l’aquarium. Le poisson reste au fond à cause d’une eau de mauvaise qualité. Lorsque le poisson reste un certain moment au fond du bac de l’aquarium et que ses ouïes deviennent rougeâtres ou violacées, ou que ses nageoires sont striées de rouge, cela indique que l’eau du bac contient une teneur trop élevée en nitrites ou en ammoniac. Si l’eau est trop froide ou manque d’oxygène, un poisson peut rester au fond de l’eau.

Lire aussi

Est-il obligatoire de mettre des cailloux dans un aquarium ?

Le texte donné ne parle pas explicitement de l'obligation de mettre des cailloux dans un aquarium, m En savoir plus

Un aquarium doit-il être rempli jusqu'en haut ?

Jusqu'à quelle hauteur on doit remplir l'aquarium ? Moi, il y a une petite vague dessinée sur ma po En savoir plus