Quelles sont les plantes amazoniennes ?

Étienne Diaz
2025-07-13 15:33:06
Nombre de réponses
: 15
Aquaplante , le numéro 1 de la plantes pour aquarium en France, vous propose une sélection de plantes d'origine amazonienne .
Cette sélection vous permettra ainsi de réaliser un biotope complet aussi bien au niveau de la population de poissons et invertébrés qu'au niveau des plantes.
Retrouver ainsi notre vaste choix d'Alternanthera , echinodorus , bacopa, etc .
C'est ainsi l'assurance de maintenir des espèces compatibles entres elles vi à vis des différents paramètres d'eau, et de coller au mieux à ce que l'on retrouve dans le milieu naturel.
Aquaplante , le numéro 1 de la plantes pour aquarium en France, vous propose une sélection de plantes d'origine amazonienne .
Cette sélection vous permettra ainsi de réaliser un biotope complet aussi bien au niveau de la population de poissons et invertébrés qu'au niveau des plantes.

Célina Thomas
2025-07-04 08:00:14
Nombre de réponses
: 17
Les plantes amazoniennes comprennent la Catuaba, utilisée en phytothérapie en tant qu'aphrodisiaque et stimulant. Le guarana et l'açaï sont également originaires du nord du Brésil et sont connus pour leur qualité énergisante. L'urucu est riche en caroténoïde et est valorisé pour le rouge vif de son fruit, utilisé en cuisine, en médecine traditionnelle et comme colorant naturel. Le cupuaçu est un fruit acidulé qui possède plusieurs atouts, notamment ses propriétés antioxydantes qui font de son beurre un élément très utilisé en dermatologie. Le cipo-d'alho est une fleur dégageant une forte odeur d'ail lorsqu'on la manipule, utilisée en cuisine et pour soigner la fièvre, le rhume et les rhumatismes. La suma est une racine qui agit pour la prévention de tout type de cancer, et est reconnue pour ses propriétés aphrodisiaques et anti-inflammatoires. Le carapanaúba est un arbre dont l'écorce contient de nombreux principes actifs, utilisée pour la perte de poids, la protection de l'estomac et le traitement du diabète de type 2. Le jambú est une plante typique des régions amazoniennes, qui jouit d'un pouvoir anesthésiant et antiseptique, et est utilisée pour soigner les douleurs dentaires et les allergies.

Adrien Paul
2025-06-24 00:23:45
Nombre de réponses
: 15
La forêt amazonienne abrite des espèces très spectaculaires, dont les nénuphars géants. Les nénuphars Victoria Amazonica tirent leur nom de leur taille énorme, qui leur a été donnée en l’honneur de la reine Victoria. Hevea brasiliensis, l’arbre à caoutchouc, est une plante amazonienne très précieuse. Heliconia latispatha, une espèce d’Heliconia, est l’une des plantes les plus fréquentes et les plus attrayantes visuellement dans la canopée de la jungle. La plante de cacao est également une plante amazonienne qui pousse dans la forêt. Passiflora edulis, la fleur de la passion, est une plante qui pousse dans la canopée de la forêt tropicale. Bromélia de l’ananas est une autre plante amazonienne fascinante qui pousse dans le sol de la forêt. Le Coffea arabica, le caféier, est une plante qui s’épanouit dans les forêts tropicales du Pérou, du Brésil et de l’Équateur. Vigne de la brosse à myrte est une plante qui fleurit dans la jungle amazonienne. Ceiba pentandra est un arbre qui domine la canopée et abrite une grande variété d’animaux. Les orchidées sont également très présentes dans la forêt amazonienne, avec plus de 10 000 espèces qui se trouvent dans les jungles tropicales.
Lire aussi
- Quel poisson pour un aquarium amazonien ?
- Quelles plantes pour un aquarium amazonien ?
- Comment faire un biotope amazonien ?
- Pourquoi un aquarium vert ?
- Quel est le poisson qui demande le moins d’entretien ?
- Quel sol pour un aquarium amazonien ?
- Quel substrat est recommandé pour un aquarium amazonien ?
- Quelle est la conductivité de l'eau d'un aquarium amazonien ?