:

Comment fixer de la mousse de Java ?

Zacharie Bouvier
Zacharie Bouvier
2025-07-07 16:45:45
Nombre de réponses: 9
Pour fixer la Taxiphyllum barbieri nous recommandons d’utiliser des accessoires comme une colle spécifique ou bien d’utiliser des fils. En effet, ces accessoires permettront à la mousse de java de mieux de fixer au support type racine ou bois et donc de faciliter sa croissance et sa prise. Il vous suffit de sortir la portion, de la découper puis de la fixer dans votre aquarium. Naturellement, la barbieri va avoir tendance à s’accrocher à la surface sur laquelle elle se trouve. La mousse de Java est idéale pour être couplé à des racines ou des roches naturelles. En effet, c’est une moss souvent utilisée en aquascaping à cet effet.
Sébastien Leduc
Sébastien Leduc
2025-07-05 12:24:50
Nombre de réponses: 4
une pierre du fils de peche si tu as, ou un filet de pomme de terre, ou de la moustiquaire tu met le mousse tu entoure et tu serre avec un fils mais pas trop fort comme cela la mousse va pousser au travers. Voila c'est fait j ai opter pour la methode avec la moustikiere Mais j ai fait bien plus enfaite j ai demonter mon filtre a decantation et je l'es recouvert de mousse de java tout en faisant attention a ne pas obstruer les entreeet la sortie d'eau HA OUAI Par contre tu devrais laisser passer quelques brin Ouai tu as surement raison Mais je vais deja laisser comme sa et voir par la suite SA mets du temps a poussée la mousse de java Car j ai lu que sa croissance lente Mais lente comment lol ou plus combien de temps je verrais la difference Car je l ai installer hier soir et j ai quelque brin qui passe deja a traver Je demande sa pour ne pas foutre la mousse de java en l air Ouai c est pour sa que je lai mis dans la moustiquaire et j ai bienfait les pleco sont souvent sur le filet
Alain Joly
Alain Joly
2025-06-23 09:52:18
Nombre de réponses: 8
La mousse de Java peut être fixée à un élément du décor en la coinçant, ou en l´attachant quelques semaines avec un élastique ou du fil de pêche le temps qu’elle puisse se fixer sur le support. Elle n´a pas de racine et ne doit surtout pas être enterrée dans le substrat, mais plutôt fixée sur des roches et des éléments du décor, mise en surface. Lorsqu’elle est maintenue contre un substrat poreux elle s’y fixe progressivement, ce qui permet une large utilisation dans des décors végétaux.