:

Quand nettoyer ses vitres ?

Cécile Lelievre
Cécile Lelievre
2025-07-26 01:22:42
Nombre de réponses : 19
0
Il est généralement préférable de laver vos vitres par temps nuageux ou lorsqu’elles sont à l’ombre. Si le soleil brille directement sur les vitres, il peut faire sécher le produit de nettoyage avant que vous n’ayez eu le temps de l’essuyer, ce qui peut laisser des stries. De plus, essayez de choisir un moment où vous ne serez pas interrompu. En général, il est recommandé de laver les vitres de votre maison au moins deux fois par an. Cependant, pour les pièces que vous utilisez fréquemment, comme le salon ou la cuisine, vous voudrez peut-être laver les vitres plus souvent pour maintenir une vue claire et une bonne luminosité. Si vous vivez dans une région où il pleut souvent, vous devrez peut-être laver vos vitres plus fréquemment. Alors, n’oubliez pas de laver vos vitres régulièrement et de choisir le bon moment pour le faire.
Adrien Paul
Adrien Paul
2025-07-16 15:24:22
Nombre de réponses : 20
0
1 fois tous les 2 mois en fonction du lieu d’habitation. Il faut nettoyer régulièrement pour empêcher la saleté de s’installer. Une fois tous les 3 mois est une fréquence raisonnable si vous habitez à proximité d’un aéroport. Une fois par mois si la porosité de la vitre entrainera une incrustation plus grande des poussières. Une fois par semaine si vous êtes maniaque. 1 fois tous les 2 mois est une fréquence raisonnable en conditions normales. Si vous êtes maniaque ou avez des enfants, envisagez une fréquence de nettoyage de 1 fois par semaine.
Clémence Leger
Clémence Leger
2025-07-06 14:59:11
Nombre de réponses : 19
0
Pour que votre verrière, votre fenêtre ou votre baie vitrée puisse vous accompagner durant des années, vous devez l’entretenir régulièrement. Tout dépend de la condition climatique et de l’emplacement de votre logement. Si vous habitez dans une région pluvieuse, vous n’avez pas besoin de nettoyer vos vitres fréquemment. Un seul lavage par an suffit. Pourtant, un logement se trouvant près d’un aéroport ou situé en pleine ville nécessite un nettoyage assez fréquent. Selon la situation, vous devez entretenir vos vitres une fois par mois. Si la maison s’expose fortement à des agressions extérieures, vous avez intérêt à faire un nettoyage de vitres hebdomadaire. Pour avoir des fenêtres d’une propriété impeccable, il est nécessaire de les entretenir dans les règles de l'art mais aussi au bon moment. Pour vous aider, il ne faut jamais nettoyer vos vitres quand le soleil brille. Pour cause, lorsque la vitre s’expose aux rayons du soleil, il provoque une évaporation de l’eau sur la surface vitrée. Autrement dit, le mauvais temps est propice pour laver vos vitres. En automne, nettoyez-les très tôt le matin.
Thibaut Fernandes
Thibaut Fernandes
2025-07-05 04:59:27
Nombre de réponses : 26
0
En général, nous conseillons aux particuliers un nettoyage à fréquence d’une fois par mois pour qu’ils puissent profiter à tout moment de vitres propres. Pour garder un bon résultat toute l’année durant, nous conseillons à nos clients de ne pas dépasser une fréquence supérieure à 5 ou 6 semaines car au delà de cette fréquence, les vitres seront de nouveau sales. Si votre habitation se situe en ville, et surtout non loin d’industries, il est recommandé de nettoyer vos vitres deux fois par mois. L’air de la campagne étant “moins pollué”, vous pouvez a priori vous permettre de diminuer la fréquence du nettoyage de vos vitres à une fois par mois. Si votre habitation se situe en milieu rural mais qu’elle repose non loin d’une exploitation agricole, il est conseillé de nettoyer vos vitres plus fréquemment en été. Il est également recommandé de nettoyer vos vitres plus fréquemment si vous habitez non loin d’une ferme. Les enfants, surtout en bas-âge, ont tendance à déposer leurs mains sur toutes les surfaces qui les entourent, il est donc conseillé de nettoyer vos vitres à une fréquence plus élevée. Les animaux comme les chats et les chiens ont souvent tendance à observer l’extérieur depuis une fenêtre, un nettoyage plus régulier des fenêtres est recommandé. Vous êtes propriétaire d’un magasin, on conseille un nettoyage des vitres au moins une fois par mois pour les vitres extérieures. En général, pour nos clients travaillant dans l’horeca, nous entretenons leurs vitres au minimum une fois par mois mais idéalement tous les 15 jours intérieur et extérieur. Dans les snacks, les produits que l’on cuisine étant très gras, toutes surfaces ont donc également tendance à être grasses très rapidement, nous recommandons dans ce cas un nettoyage de vitres au minimum toutes les deux semaines. Pour les personnes travaillant dans un bureau se situant au sein d’un immeuble, on conseille le nettoyage de vitres à fréquence d’une fois par mois.
Dominique Simon
Dominique Simon
2025-06-22 00:31:25
Nombre de réponses : 20
0
Le printemps est traditionnellement considéré comme le moment idéal pour donner à votre maison un bon nettoyage de printemps, y compris vos fenêtres. Attendez que les routes soient nettoyées des résidus de sel et de sable de déneigement, car cela peut éclabousser vos fenêtres et les salir à nouveau. De même, attendez que le pic saisonnier du pollen soit passé pour éviter que vos vitres ne soient recouvertes de pollen dès qu'elles sont nettoyées. L'été est une autre période idéale pour nettoyer vos vitres, surtout si vous souhaitez profiter pleinement de la luminosité naturelle et de la vue panoramique pendant les longues journées ensoleillées. Veillez à éviter de nettoyer vos vitres par une journée extrêmement chaude et ensoleillée, car cela peut provoquer un séchage rapide du nettoyant à vitres et laisser des traces. Optez plutôt pour une journée légèrement nuageuse ou tôt le matin ou en fin d'après-midi lorsque le soleil est moins intense. L'automne est le moment idéal pour préparer vos fenêtres avant l'arrivée des mois d'hiver. Profitez de cette période pour éliminer les feuilles mortes, les débris et autres résidus qui pourraient s'accumuler sur vos vitres. Choisissez une journée relativement douce et ensoleillée où les températures sont au-dessus du point de congélation pour effectuer un nettoyage rapide. Assurez-vous d'utiliser un nettoyant spécialement conçu pour les températures froides et évitez d'utiliser de l'eau chaude, car cela pourrait endommager le verre. Le moment le plus populaire reste toujours le printemps dû au nettoyage des rues qui peut s'avérer très salissant dépendamment de votre distance entre votre propriété et la rue.