:

Quand faut-il fertiliser les plantes ?

Anaïs Masson
Anaïs Masson
2025-07-04 18:34:08
Nombre de réponses: 7
Fertilize your houseplants in the spring Vous pouvez commencer à fertiliser vos plantes d'intérieur environ 8 semaines avant le dernier gel printanier. Fertilize indoor plants in summer Lorsque l'été arrive, il est temps de passer à un horaire plus régulier de fertilisation des plantes d'intérieur. Fertilize indoor plants in the fall Environ 8 semaines avant le premier gel d'automne attendu, réduisez les quantités et la fréquence de vos fertilisants. Fertilize indoor plants in winter La plupart des plantes d'intérieur ne sont pas en période de croissance active pendant l'hiver et ne devraient donc pas être fertilisées. Si vous avez juste repoté votre plante avec un bon sol, vous pouvez vous abstenir d'appliquer un fertilisant pendant les 1 ou 2 premiers mois. Dans un climat qui n'éprouve pas de gels d'hiver réguliers, continuez à fertiliser vos plantes d'intérieur tout au long de l'hiver, mais faites-le à moitié de la quantité et de la fréquence de vos applications estivales. Si vous vivez dans un climat tropical, où il fait toujours chaud, continuez à fertiliser vos plantes d'intérieur en été tout au long de l'année.
Alexandre Durand
Alexandre Durand
2025-06-30 00:50:54
Nombre de réponses: 6
Au printemps, il est possible d’apporter deux types d’engrais. En début de saison, il est recommandé d’utiliser un engrais à action lente. Celui-ci est à apporter 2 semaines avant les premiers semis et plantations. En fin de saison, il est conseillé d’apporter de l’engrais « coup de fouet ». Un engrais coup de fouet est un engrais à action rapide qui fournit immédiatement des nutriments aux plantes pour stimuler leur croissance. En été, la lumière et le soleil agissent comme engrais naturel pour vos plantes. Vous pouvez tout de même dynamiser de manière ponctuelle leur développement en utilisant de l’engrais « coup de fouet ». La fin de l’été approche et l’automne commence à se mettre en place… C’est le moment d’apporter un engrais à action longue durée afin de préparer la terre avant les semis d’automne. En automne, la terre commence à rentrer en repos, c’est le moment d’amender votre sol afin que les nutriments pénètrent en profondeur dans les sols durant l’hiver. En hiver, il n’est pas indispensable de mettre de l’engrais. Laissez votre sol au repos afin qu’il se régénère et répétez l’expérience seulement au retour des beaux jours.
Maryse Dupre
Maryse Dupre
2025-06-19 12:59:16
Nombre de réponses: 8
Donc, mieux vaut seulement fertiliser ses plantes quand elles poussent, normalement donc de mars à octobre. Engrais granulaires : Appliquez-en au début du printemps, puis de nouveau à la mi-été… à la moitié de la dose recommandée. Ne fertilisez que les plantes en croissance active. Peu importe la saison, une plante qui ne montre pas de signe de croissance ne sera pas capable d’absorber correctement les minéraux qui peuvent alors s’accumuler dans le terreau et endommager les racines. Il n’est jamais sage d’utiliser l’engrais pour essayer de forcer la croissance d’une plante. Donnez-le plutôt en récompense quand la plante montre une croissance vigoureuse! Quant aux engrais solubles, ils sont disponibles rapidement aux plantes, mais vite épuisés. Le plus facile pour ne pas oublier de les appliquer est d’intégrer la fertilisation à votre routine printemps-été. Ajoutez-en à l’eau chaque fois que vous arrosez… mais seulement à un 1/8 de la dose mensuelle recommandée. Cela équivaudra environ à la demi-dose recommandée.