:

Quel est le poisson qui exige le moins d'entretien ?

Bernard Gilles
Bernard Gilles
2025-06-22 16:10:39
Nombre de réponses : 11
0
Le subreddit pour tout ce qui concerne les aquariums Members Online Meilleur poisson pour un novice Ou poisson nécessitant peu d'entretien Je ne recherche pas un poisson exotique ou difficile, mais quelque chose que mes enfants pourront apprécier et comprendre les soins appropriés Je voulais acheter quelques poissons pour un aquarium afin qu'ils aient des amis Des idées sur quel genre
Luce Besnard
Luce Besnard
2025-06-13 23:13:18
Nombre de réponses : 8
0
Les combattants sont des poissons résistants et faciles à maintenir. On l'élève donc souvent seul, d'où la capacité du Betta à se satisfaire d'un petit aquarium, même si un volume supérieur est préférable. Le poisson rouge est le poisson le plus commun et l'un des plus faciles à élever. C'est le plus tolérant en matière de température de l'eau : il peut être installé dans un aquarium dépourvu de chauffage, et même d'éclairage. Le guppy est le plus répandu des poissons d'aquarium d'eau douce. Réputé robuste, il est de surcroît facile à multiplier. Volume minimum : 20L pour un combattant solitaire. Le volume minimum pour le poisson rouge est de 50L. Le volume minimum pour le guppy est de 70L. Le volume minimum pour le néon est de 60L. Le volume minimum pour le platy est de 80L. Le volume minimum pour le poisson zèbre est de 100L. Le volume minimum pour le xipho est de 120L. Le combattant mâle est très agressif avec les autres mâles de son espèce et avec les autres poissons, surtout s'ils sont colorés et munis de voiles.
René Moulin
René Moulin
2025-06-13 21:00:46
Nombre de réponses : 9
0
Je veux juste quelque chose de facile d'entretien, mais aussi amusant à regarder pour mon fils. Je voulais un axolotl, mais après quelques recherches, je me rends compte que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour bien m'en occuper.
Benjamin Masson
Benjamin Masson
2025-06-13 18:34:43
Nombre de réponses : 9
0
Le combattant n’est pas un poisson exigeant. Pour prendre soin d’un mâle combattant en aquarium, il vous faudra : Son coût d’entretien annuel est de 35€ pour un aquarium de 60 litres. Le betta se nourrit principalement de nourriture déshydratée spéciale combattant. Ne le nourrissez pas trop car certains mangeront tant que vous les nourrissez. Nettoyez toute nourriture que votre combattant n’aurait pas mangé. Gardez votre aquarium propre, en le nettoyant simplement à l’eau chaude et en y ajoutant du conditionneur. Achetez un mini thermostat : les combattant ont besoin de températures entre 24 et 27°C pour se sentir bien. Assurez vous que l’eau “nouvelle” est à la même température que l’ancienne pour éviter le choc thermique, qui pourrait être fatal à votre combattant. Veillez à ce que la filtration de l’eau soit douce pour éviter de créer des courants. Enfin, évitez les cailloux pointus et les plantes en plastique, car elles pourraient abimer les nageoires de votre combattant. Favorisez les plantes vivantes qu’il adorera !