:

Où placer le chauffage dans l'aquarium ?

Claude Denis
Claude Denis
2025-09-06 10:16:51
Nombre de réponses : 22
0
Je dirais même plus, où tu veux du moment que ce soit dans l'eau et dans une zone bien brassée. Autrement tu aurais des différences de température entre différents endroits de l'aquarium. Après, si en plus de ça tu peux le cacher, visuellement c'est effectivement un plus. Il est peut-être mort ou défectueux, ce qui n'est pas rare avec certains chauffages. Laisser le chauffage sans l'allumer un bon quart d'heure dans ton aquarium, comme cela il sera a peu près étalonné. De même, il ne faut pas hésiter à prendre un chauffage un peu plus puissant que le ratio 1W par litre.
Paulette Marion
Paulette Marion
2025-08-28 23:42:09
Nombre de réponses : 19
0
Dans un aquarium le chauffage interne doit être placé dans une zone bien brassée de façon à répartir au mieux la chaleur produite dans tout le volume de l’aquarium. Il peut être totally immergé sans le moindre risque et être positionné à l’horizontale comme à la verticale. Le chauffage doit être placé dans son compartiment prévu, dans le cas d’un filtre interne à décantation, où à proximité de la canne d’aspiration d’un filtre extérieur afin que le flux du filtre permette ensuite de diffuser la chaleur de façon homogène et optimale sur tout le volume. Les angles des aquariums sont ainsi souvent privilégiés afin que l’emplacement soit le plus discret possible et à proximité des aspirations de filtres.
Julien Neveu
Julien Neveu
2025-08-20 16:05:41
Nombre de réponses : 26
0
Pour une diffusion optimale de la chaleur dans votre aquarium, disposez votre thermoplongeur dans un endroit brassé, près de la sortie du filtre, ou à proximité d’un diffuseur d’air. Il est primordial de mesurer la température de l’eau à l’opposé d’où se situe la résistance chauffante.
Étienne Boyer
Étienne Boyer
2025-08-13 11:08:22
Nombre de réponses : 24
0
Un thermoplongeur peut être suspendu simplement dans l’aquarium, il mesure aussi la température et règle les intervalles de chauffage jusqu’à la valeur cible souhaitée. Le chauffage dans l’aquarium est généralement assuré par un thermoplongeur, mais il existe également des chauffages externes qui peuvent être installés sur le circuit de filtration externe. L’eau arrivant du filtre extérieur traverse l'appareil, principe similaire à celui des chauffe-eau instantanés que l’on trouve dans certaines salles de bain. Le chauffage externe peut être raccordé via une petite pompe immergée comme la JBL ProFlow t300 et donc le faire fonctionner même avec un aquarium équipé d’un filtre intérieur. Les deux types de chauffage sont efficaces et leur fonctionnement est rapide et fiable. Le thermoplongeur, qui est entièrement sous l’eau a un rendement légèrement supérieur à celui d’un chauffage intégré à la filtration, ceci est dû au fait que la chaleur ne peut s’échapper que dans l’eau. Un chauffage externe peut être installé dans n’importe quel meuble d’aquarium, et donne à l’aquarium une impression plus dépouillé et le décor est visuellement mieux mis en valeur.