:

Qu’est-ce qui provoque la croissance des algues noires ?

Jean Bonneau
Jean Bonneau
2025-08-09 03:48:18
Nombre de réponses : 11
0
Les algues se développent lorsque les nutriments, tels que le phosphate et le nitrate, sont abondants. Une lumière excessive favorise également la croissance des algues. Il est donc important de surveiller régulièrement les niveaux de ces nutriments dans votre aquarium et de les maintenir à un niveau bas. Il est recommandé d'avoir un éclairage modéré et de ne pas laisser la lumière allumée plus de 8 à 10 heures par jour. Elle est connue pour sa capacité à s'adapter à diverses conditions d'eau et est souvent introduite dans les aquariums par le biais de plantes infectées ou d'équipements mal nettoyés.
Susanne Blanchet
Susanne Blanchet
2025-08-09 02:33:29
Nombre de réponses : 23
0
Les algues noires se développent principalement par temps frais et humide, et dans les pelouses où l’eau ne s’écoule pas rapidement. Un gazon mal aéré, mal drainé ou dont le sol est compacté est plus sensible aux algues noires. En raison de la mauvaise structure du sol, l'eau ne s'écoule que lentement et la pelouse reste humide pendant longtemps. Les algues noires peuvent également se développer sur les gazons qui ont été fertilisés avec des engrais renforcés en azote en automne, parfois après une infestation par la moisissure des neiges. Dans un gazon bien aéré, l'eau s'écoule rapidement et les algues noires ont moins de chances de se développer. Veillez également à ce que le feutre ne forme pas une couche dans le gazon. En retenant l’eau, la couche de feutre crée les conditions humides tant appréciées par les algues noires. La période pendant laquelle le risque de développement d’algues noires est le plus élevé s’étend de septembre à mars. Dans un gazon correctement nourri, les algues noires ont moins de chances de se développer.
Bernard Gilles
Bernard Gilles
2025-08-09 00:34:25
Nombre de réponses : 18
0
Les algues noires : ce type d’algue est très difficile à éliminer. Le climat : plus l’eau d’une piscine sera chaude, plus elle sera vulnérable aux microbes et aux phénomènes d’apparition d’algues. Une forte température extérieure, engendre l’évaporation rapide du chlore, donc l’eau est moins protégée. Le pH de l’eau : un déséquilibre de l’eau peut-être la cause de prolifération d’algues dans une piscine. La mesure du pH déterminé si l’eau est trop acide (pH trop bas) ou si celui-ci est trop basique (pH trop haut). L’affluence : la fréquentation trop intensive de la piscine, peut entraîner cette pollution de l’eau. La crème solaire, la sueur ou votre parfum peuvent affecter l’eau. Si vous y piquez une tête trop régulièrement, l’eau de la piscine n’aura pas le temps de se régénérer. De plus, si ce phénomène est combiné à un entretien insuffisant. Elles sont présentes, comme endormies et n’attendent qu’une chose : une baisse de désinfectant qui favorisera leur apparition.