:

Combien de temps les poissons peuvent-ils survivre pendant le transport ?

Claudine Pichon
Claudine Pichon
2025-06-26 22:59:23
Nombre de réponses : 8
0
Cela fait plus de 4 jours qu'ils ont été envoyés. J'ai commandé 11 guppys. Sont-ils tous morts ? Le vendeur a dit qu'ils seraient tous morts à l'arrivée. Je les ai reçus. Ils sont tous morts.
Grégoire Techer
Grégoire Techer
2025-06-17 07:00:30
Nombre de réponses : 12
0
Les sacs de vente ne sont pas prévu pour qu'un poisson n'y reste pas plus de 2 heures. Ne jamais laisser un poisson dans son sac plus de quelques heures. La température est le point critique. La nuit dehors il fait 10°C. Le jour dans la voiture il peut faire actuellement 40°C au soleil, voir plus. C'est à mon avis le risque principal : un coup de chaud ou de froid. D'accord bien sûr qu'il faut réduire l'expérience au minimum mais de mercredi soir à jeudi matin la plus part des espèces de poisson supporterons le séjour, si le T°C ne change pas trop.
Manon Vasseur
Manon Vasseur
2025-06-08 22:46:46
Nombre de réponses : 7
0
Les poissons peuvent voyager deux à trois jours ainsi. La température devrait se maintenir dans cet espace clos relativement bien si vous maintenez la caisse bien fermée. Ils ne souffriront pas de la faim ; l'idéal est de faire jeûner les poissons 24 heures avant tout transport. Cela évitera qu'ils défèquent durant le transport et dégradent l'eau de leur sac de transport. A l'arrivée à destination, si les poissons semblent un peu léthargiques, ne pas hésitez à les réchauffez en mettant les sacs ouverts dans leur aquarium de destination pour qu'ils se réchauffent avant d'effectuer l'acclimatation.
Thierry Mahe
Thierry Mahe
2025-06-08 20:04:02
Nombre de réponses : 10
0
Les carpes koïs peuvent rester dans les sacs pendant plus de 24h. Ces sacs contiennent de l’oxygène, de l’eau et des sachets absorbeurs avec tamis moléculaire qui permettent de retenir le surplus d’ammoniac. Sans ces sachets, nous ne conseillons pas de dépasser les 16h de transport. En effet, un sac avec trop d’ammoniac pourrait nuire à vos nouveaux pensionnaires. Quand nous préparons les poissons pour nos clients, nous les plaçons dans un sac spécifique, avec peu d’eau et beaucoup d’oxygène. Cette méthode permet de transporter les poissons sans aucun soucis pendant une bonne quinzaine d’heures (à condition de laisser le sac à l’ombre). Pas d’inquiétude si votre vendeur de poissons d’ornements n’ajoutent pas d’oxygène dans le sac à poissons. Vos carpes koïs peuvent tenir tout de même avec de l’air, mais moins longtemps et dans de moins bonnes conditions.