:

Comment nourrir une plante qui pousse dans l'eau ?

Danielle Brunel
Danielle Brunel
2025-07-09 06:49:09
Nombre de réponses : 14
0
Pour nourrir une plante qui pousse dans l'eau, les végétaux ont tout de même besoin de nutriments pour se développer. C’est pourquoi l’on ajoute au substrat une solution d’engrais constituée d’azote, de potassium et de phosphore. Une solution encore plus simple consiste à faire pousser une plante dans de l’eau minérale. Cette dernière, contrairement à l’eau du robinet, contient la majorité des éléments nutritifs nécessaires à la plante. Il suffit de respecter les dosages indiqués. Il existe d’ailleurs, en jardinerie, de très nombreuses solutions nutritives adaptées à la plante que vous faites pousser en hydroponie. Faut-il utiliser de l’engrais liquide ? Une fois que le système racinaire est bien formé, vous pouvez ajouter de l’engrais spécial hydroponie. C’est la garantie d’une plante vigoureuse, en bonne santé, et cet ajout est indispensable pour les plantes fleuries. Sur un substrat neutre, il est nécessaire d’ajouter de l’engrais liquide en complément.
Mathilde Benoit
Mathilde Benoit
2025-07-09 05:25:31
Nombre de réponses : 17
0
Remplissez-le de préférence avec de l'eau de source, qui contient les minéraux dont les plantes d'intérieur ont besoin pour pousser. À défaut, vous pouvez aussi utiliser de l'eau du robinet. N'oubliez pas, dans ce cas, d'ajouter de l'engrais pour plantes d'intérieur pour leur apporter les bons nutriments. Comme toutes les autres plantes d'intérieur, ces plantes apprécient un apport d'engrais. Versez chaque mois quelques gouttes d'engrais liquide dans l'eau. Si des feuilles jaunissent, donnez-leur un peu d'engrais supplémentaire. Rajoutez de l'eau dès que le noyau n'est plus immergé et changez l'eau tous les quinze jours. Rafraîchissez l'eau du vase toutes les trois ou quatre semaines. Il est judicieux de changer l'eau de temps en temps, par exemple si vous voyez qu'elle est trouble ou que des algues vertes y poussent.
Guy Maillard
Guy Maillard
2025-07-09 04:17:33
Nombre de réponses : 16
0
Pour nourrir les plantes dans l’eau, il faut d’abord déterminer le meilleur engrais pour les plantes aquatiques. Les plantes cultivées dans l’eau ont simplement besoin d’eau, d’oxygène, d’un bocal ou d’un autre support pour maintenir les plantes debout – et, bien sûr, du bon mélange de nutriments pour garder la plante en bonne santé. Bien que les plantes obtiennent certains éléments importants de l’air, elles tirent la plupart de leurs nutriments par leurs racines. En règle générale, cependant, nourrir les plantes d’intérieur qui poussent dans l’eau n’est pas si compliqué et, à moins que vous ne soyez un passionné de chimie, il n’y a vraiment pas besoin de s’inquiéter d’une formulation compliquée de nutriments. Ajoutez simplement un engrais soluble dans l’eau de bonne qualité dans le récipient chaque fois que vous changez l’eau – généralement toutes les quatre à six semaines, ou plus tôt si la moitié de l’eau s’est évaporée. Utilisez une solution faible composée d’un quart de la force recommandée sur le contenant d’engrais. Si vos plantes ont l’air un peu chétives ou si le feuillage est pâle, vous pouvez vaporiser les feuilles avec une solution d’engrais faible chaque semaine. Pour de meilleurs résultats, utilisez de l’eau de source en bouteille, de l’eau de pluie ou de l’eau de puits, car l’eau de la ville a tendance à être fortement chlorée et dépourvue de la plupart des nutriments naturels.