:

Quel est un répulsif efficace contre les escargots ?

Émilie Riviere
Émilie Riviere
2025-06-23 14:15:50
Nombre de réponses : 15
0
Le marc de café est magique! Il servira non seulement d’engrais à vos plantes, mais il repoussera aussi les escargots. Il en va de même pour la cendre de bois. Déversez-en aux pieds de vos plants, et les escargots seront gênés par celle-ci, ce qui les amènera à faire demi-tour. Toujours dans le même registre, les coquilles d’œufs! Pour cela, disposez tout simplement des coquilles d’œufs brisées en petits morceaux aux pieds de vos plants. Paillez vos plants Cela permet aussi de repousser les escargots en créant une barrière naturelle décourageant leur marche vers vos plants. Le purin de fougère est un répulsif naturel contre les escargots! Ainsi, vous pouvez pulvériser du purin de fougère non dilué sur les feuilles de vos plants, ce qui éloignera les gastéropodes. Le thym, les bégonias, la consoude, le persil, les oignons, toutes ces plantes tendent à faire fuir les escargots qui en détestent l’odeur. Cultivez-les à proximité de vos jeunes plants pour augmenter leur chance de survie face à l’envahisseur!
René Moulin
René Moulin
2025-06-21 16:16:40
Nombre de réponses : 16
0
Le cuivre est un répulsif pour les escargots. Il n'est pas rare de retrouver des escargots dans des endroits que l'on pensait inaccessibles, aucune surface ne semble pouvoir les arrêter, leur peau étant fragile, ces derniers évitent certaines surfaces rugueuses ou desséchantes. Nous conseillons donc la sciure ou la cendre appréciées des limaces et escargots ou bien le sade, Les coquilles d'oeufs sont également efficaces quand elles sont broyées. Qu'il s'agisse des des limaces ou des escargots, les gastéropodes n'aiment pas les odeurs fortes, notre conseil, mélanger de la moutarde et/ou de l'ail avec de l'eau, laisser macérer et pulvériser la préparation aux abords des zones concernées. Particulièrement efficace, le marc de café a l’avantage d’éloigner, comme l'ail, de nombreux insectes nuisibles dont les limaces. Pour se faire, il suffit de conserver votre marc de café, de le laisser sécher et de le saupoudrer autour de vos plantes, l'odeur et la texture feront front devant l'invasion.
Richard Clement
Richard Clement
2025-06-10 19:23:08
Nombre de réponses : 11
0
La cendre est une technique qui consiste à déverser de la cendre autour de votre potager ou autour des plantes pour repousser les limaces. Les coquilles d’œufs sont également une solution, il suffit de les disperser écrasées autour de votre potager pour rendre difficile l’accès des limaces et escargots. Le marc de café est une autre astuce qui peut être utilisée, il suffit de saupoudrer les plants de votre potager avec du marc de café sec pour que l’odeur fasse fuir les limaces. Le ruban en cuivre adhésif peut être collé autour de votre potager pour agir comme une barrière anti limace et anti escargot. Le mélange d’eau et d’ail peut également être utilisé, en laissant un bol d’eau et des gousses d’ail pour que l’effet répulsif soit efficace.
Stéphane Noel
Stéphane Noel
2025-06-02 07:12:51
Nombre de réponses : 15
0
Le cuivre est un répulsif pour les gastéropodes. Le cuivre est un répulsif pour les gastéropodes. Placez le ruban autour de vos pots, jardinières et godets pour protéger vos plantes Il existe en complément d'autres solutions naturelles et peu coûteuses, qui pourront vous aider rapidement et efficacement dans votre lutte contre la limace ! Lorsque les coquilles sont humides les limaces parviennent tout de même à "glisser" sur les coquilles. Dans ce cas il faut envisager d'autres solutions. Les limaces ne supportent pas l’odeur de l’ail. Elles s’éloignent automatiquement lorsqu’elles détectent cette senteur peu agréable. Enfin, notre dernière astuce concerne le marc de café. En effet, c’est un répulsif particulièrement efficace, qui a l’avantage d’éloigner non seulement les limaces, mais aussi d’autres insectes nuisibles. La recette est simple ! Vous conservez votre marc de café, vous le laissez sécher, puis vous le conservez dans un contenant hermétique. Ensuite, vous saupoudrez le marc de café au pieds de votre plants et de vos plantes. N’ayez toutefois par la main trop lourde car le marc de café n’est pas toujours apprécié des plantes ! Il est donc préférable de renouveler l’opération régulièrement. En tous les cas, ce qui est certain, c’est que vous n’aurez plus de limaces dans votre potager. Une belle manière de vous protéger de ces nuisibles sans leur faire de mal ! Pour vous débarrasser durablement des limaces dans votre potager, nul besoin d’acheter des produits chimiques qui auront des conséquences désastreuses sur l’environnement et qui en outre sont coûteux. Ces astuces naturelles fonctionnent ! Les connaissiez-vous ?
Jacqueline Evrard
Jacqueline Evrard
2025-06-02 06:09:15
Nombre de réponses : 12
0
Pulvérisez un répulsif : une macération de feuilles de rhubarbe. Le filet anti-insectes est également adapté à la protection des rangs de légumes. Un cordon de coquilles d'oeuf concassées peut également être utilisé. Un cordon de cendres, sable ou sciure de bois qui stoppe leur progression peut également être efficace. La barrière de cuivre, enterrée sur 2 cm dépassant de 8cm du sol, en métal massif peut également être utilisée. Une barrière de poils de chat ou de chiens : une texture rugueuse qui les freine peut également être efficace. Employez une lutte biologique en pulvérisant une solution à base de nématodes parasites des limaces.