:

Où trouve-t-on des poissons volants ?

Robert Cordier
Robert Cordier
2025-07-25 05:46:28
Nombre de réponses : 13
0
Vous ne trouverez pas de poisson volant dans les mers froides. L’exocet se concentre dans les eaux tempérées entre le Tropique du Cancer et celui du Capricorne. Aussi, pour l’observer ou en retrouver sur la coque de son bateau comme ça arrive aux skippers des courses maritimes, il faut s’éloigner des côtes et mettre le cap au large. De plus en plus loin à en croire tout de même les pêcheurs de Barbade, cette île des Caraïbes dont le poisson ailé est le plat national.
Martin Ramos
Martin Ramos
2025-07-17 04:53:47
Nombre de réponses : 16
0
Les poissons volants sont présents dans tous les océans, principalement dans les eaux chaudes tropicales ou subtropicales mais aussi en Méditerranée. Il vit dans les eaux de surface et en pleine mer, rarement près des côtes. Un poisson volant de Méditerranée a été observé nageant à la surface des eaux troubles du port de Saint-Mandrier village.
Benoît Vallee
Benoît Vallee
2025-07-05 21:38:40
Nombre de réponses : 17
0
Cette espèce se rencontre dans les eaux tropicales de tous les océans où la température varie entre 20 et 29 °C. Elle vit à une profondeur maximale de 20 m. Exocoetus volitans est certainement le poisson volant le plus commun. Comme tous les poissons volants, ses nageoires pectorales sont très développées ce qui lui permet de sauter hors de l'eau et de planer plusieurs mètres pour échapper à un prédateur. Le poisson volant commun ou exocet commun (Exocoetus volitans) est une espèce de poissons des mers chaudes de la famille des Exocoetidae.
Jacqueline Evrard
Jacqueline Evrard
2025-07-05 20:57:25
Nombre de réponses : 14
0
Cette espèce, que l’on trouve principalement dans les zones tropicales et subtropicales de l’Océan, est connu pour sa capacité à planer au-dessus de l’eau. Les scientifiques pensent que les poissons volants ont évolué pour acquérir cette caractéristique afin d’échapper à leurs prédateurs. Les vols planés sont d’une longueur de 30 à 50 m, mais des vols de plusieurs centaines de mètres ont déjà été observés. En planant, le poisson volant peut au moins doubler sa vitesse et ainsi atteindre des vitesses supérieures à 60 km/h.
Clémence Morvan
Clémence Morvan
2025-07-05 17:36:43
Nombre de réponses : 12
0
Des poissons volants ont été aperçus au large de Logonna-Daoulas. C’est la première fois que le spécimen est identifié dans la rade de Brest. J’ai vu des dauphins à l’automne l’année dernière et des phoques, assez régulièrement. Mais les poissons volants, c’est rare dans la rade de Brest. Les poissons volants qui se déplacent en bancs auraient également été repérés près de Kernisi, à Plougastel-Daoulas et au large de Penmarc’h et de l’île de Groix dans le Sud-Finistère par d’autres sportifs.
Aimée Techer
Aimée Techer
2025-07-05 16:52:35
Nombre de réponses : 19
0
On trouve les poissons volants dans tous les océans, principalement dans les eaux chaudes tropicales ou subtropicales. Lorsque le climat est plus chaud, on les trouve aussi en Méditerranée, comme en témoignent les fresques minoennes.