:

Quel poisson avec des ancistrus ?

Frédéric Renard
Frédéric Renard
2025-07-30 03:23:57
Nombre de réponses : 18
0
Les néons ou les cardinalis sont bien colorés il faut un banc de 10 individus au moins. Tu peux installer des poissons qui vivent en banc, comme les néon, rasbora... qui sont facile d'entretien, peu exigent... y'à aussi les guppy qui se reproduisent facilement. Pour tes 160l, tu peux envisager un bac communautaire avec un banc de petits poissons et 3 ou 4 autres un peut plus gros je pense à des molly, des xypho... 1 male et 2 ou 3 femelles, qui te donnerons également des petits. Le ph est de 7.5 c'est de bon paramêtre pour des guppy ,des platy et des molly.
Zoé Simon
Zoé Simon
2025-07-29 23:08:32
Nombre de réponses : 15
0
Les paramètres semblent compatibles : pas les mêmes zones de nages, les deux espèces sont pacifiques, il y a 3200cm^2 de surface au sol pour l’ancistrus et les poissons japonais vivent à température ambiante en fonction des variations estivales, comme si ils étaient en bassin, c’est à dire entre 22 et 28. Un aquariophile qui possède un aquarium avec ces deux espèces depuis 15 ans me fait de bons retours.
Gilles Dumont
Gilles Dumont
2025-07-29 22:13:38
Nombre de réponses : 18
0
Les ancistrus sont souvent vendus comme "poissons nettoyeurs". Ils se nourrissent d'algues et raclent les racines, mais leur régime alimentaire est varié : pastilles de fond, légumes, vers de vase. Les ancistrus préfèrent une eau chaude, ils n'ont donc rien à faire avec des poissons japonais. Les ancistrus sont plutôt nocturnes, et là nuit, les poissons japonais dorment souvent au ras du sol, dans les plantes. Les ancistrus en profitent souvent pour venir "sucer" le corps de nos pauvres poissons rouges assoupis. Ils leur laissent de vilaines traces qui peuvent s'infecter, car leur ventouse est constituée de petites dents. La cohabitation ancistrus/poisson rouge est donc à proscrire, même si on trouve quelques témoignages de cohabitation réussie, ils ne sont pas assez nombreux et les risques de blessures sont trop présents. Même si les ancistrus sont plutôt discrets et ne deviennent pas géants, un mâle territorial (ou même une femelle) n'hésitera pas à agresser un poisson japonais qui s'approche trop. Les ancistrus s'approprient les pastilles de fond et empêchent les poissons japonais de venir manger.