:

Quels poissons peuvent vivre dans l’eau du robinet ?

Xavier Lemaitre
Xavier Lemaitre
2025-07-26 15:15:05
Nombre de réponses : 21
0
Malheureusement, ce qui est “bon” pour nous ne l’est pas forcément pour nos poissons. Le chlore est toxique pour nos poissons. Les bons conditionneur d’eau de chargeront en plus de neutraliser les métaux lourds qui pourraient se trouver dans l’eau du robinet. Des changements d’eau avec une eau trop froide peuvent favoriser l’apparition de la maladie des points blancs par exemple. Parmi les meilleures marques de conditionneur, on citera: JBL Biotopol, Tetra Aquasafe, Easy-Life Aquamaker, Seachem Prime, Api Aqua Pur et Sera Aquatan. La température approximative de l’eau utilisée lors du changement d’eau doit approcher le plus possible de celle de votre bac.
Charles Peron
Charles Peron
2025-07-26 15:07:08
Nombre de réponses : 19
0
Des poissons rouges, d’eau froide ou exotiques peuvent vivre dans l’eau du robinet une fois assainie et transformée en eau d’aquarium au moyen d’un conditionneur d’eau. Les poissons exotiques ou d’eau froide peuvent vivre dans l’eau du robinet après avoir utilisé un conditionneur d’eau. Les poissons rouges, d’eau froide ou exotiques peuvent bénéficier de produits pour conditionner l’eau d’un aquarium sélectionnés pour leur efficacité.
Émile Aubert
Émile Aubert
2025-07-26 14:31:17
Nombre de réponses : 17
0
Les aquariums d'eau froide offrent une expérience unique, mettant en vedette des poissons qui prospèrent dans des conditions plus fraîches. Les guppys Endler prospèrent dans des températures d'eau froide, les rendant idéaux pour un aquarium communautaire dynamique. Ces poissons robustes s'adaptent bien aux températures plus fraîches, ce qui en fait un choix classique pour les aquariums d'eau froide. La loche d'étain prospère dans des températures plus fraîches. Le Tanichthys est idéal pour les débutants avec une alimentation simple et des besoins d'entretien modérés. Sa taille compacte et sa capacité à prospérer dans des températures plus fraîches en font un excellent choix pour les aquariums d'eau froide. Sa beauté ornementale et sa capacité à résister à des températures plus basses en font un choix élégant pour les aquariums d'eau froide. Les épinoches à trois épines, adaptées aux eaux froides, sont originaires des régions côtières. Le poisson archer peut tolérer des températures légèrement plus basses et est célèbre pour sa capacité à cracher de l'eau pour capturer des proies, un comportement unique à observer. Également appelée gardon maillé, la bouvière est une espèce européenne adaptée aux températures d'eau plus fraîches. Les gobies à tache noire sont de petits poissons d'eau froide avec une personnalité énergique.
Susanne Robin
Susanne Robin
2025-07-26 13:05:22
Nombre de réponses : 19
0
Il s'agit bien sûr de sélectionner des poissons habitués à évoluer dans une eau ayant un ph et une dureté proche de celle de l'eau du robinet de votre ville. Des bases de données en ligne permettent de connaître les caractéristiques de l'eau dans laquelles vivent les diverses espèces de poissons dans leur milieu d'origine. Ces données sont très précieuses car elles permettent de choisir des poissons qui ont de grandes chances de s'adapter facilement à l'eau de votre aquarium. Vous pouvez connaître pour chaque espèce, le ph et la dureté auxquels sont habitués les poissons dans leur milieu naturel. Les caractéristiques de l'eau de leur milieu naturel ont bien sûr influencé la physiologie des poissons au fil de années. Façonnant celle-ci de manière à être adaptée à ses propres caractéristiques. La base données de l'association Aquariophilie.org est très bien faite. Mais la base du site Aquabase est peut-être un peu plus complète.