:

Est-il possible de mettre des poissons rouges dans l'eau chaude ?

Grégoire Lefort
Grégoire Lefort
2025-07-17 17:01:32
Nombre de réponses : 10
0
Il n'y aura ni chauffage ni feu. J'ai vu un chauffage sur Amazon qui est réglable à partir de 18 degrés. Quelqu'un a laissé un commentaire disant qu'il a mal fonctionné et a fait bouillir ses poissons. J'hésite un peu étant donné que je ne serai pas là pour le surveiller.
Colette Durand
Colette Durand
2025-07-15 04:34:03
Nombre de réponses : 19
0
La cohabitation de poissons rouges, quelque soit la variété, avec d’autres espèces de poissons exotiques (dit d’eau chaude) est déconseillée. En grande partie à cause des différences d’exigences de qualité d’eau, température, pH, dureté, etc. La température de l’eau d’un aquarium pour poissons rouges (température ambiante, environ 20°C), interdit la cohabitation avec bon nombre d’espèces de poissons. Les cardinalis, les Ramirezi, les Ancistrus, les Apistogramma, et bien d’autres ont besoin d’une eau assez chaude, sinon ils dépérissent, et meurent.
Gilles Duhamel
Gilles Duhamel
2025-07-03 00:52:57
Nombre de réponses : 25
0
Les poissons rouges stresseront s’ils sont maintenus dans une eau trop chaude, de 28°C ou plus. Évitez de placer votre aquarium à la lumière directe du soleil ou à proximité d’un chauffage ou d’un radiateur. En termes de températures minimales, les poissons rouges peuvent s’adapter à des températures relativement basses en hiver, 5 à 10°C par exemple. Cependant, en aquarium, nous conseillons de maintenir une température minimum de plusieurs degrés au-dessus afin d’encourager la croissance de vos poissons. Les poissons rouges japonais avec une longue queue en forme voile, ou “voile de Chine”, eux, préfèrent des températures assez douces allant de 21°C à 24°C. Évitez les fluctuations brutales de température. Les poissons ne sont adaptés qu’à des variations de températures lentes, aussi les fluctuations brutales de température leur sont nocives et peuvent les stresser et ainsi contribuer à des maladies telles que la maladie des points blancs ou les troubles de la vessie natatoire. La quantité d’oxygène dissout dans l’eau dépend de la température : il existe un seuil de saturation de l’oxygène, et, plus la température augmente, plus ce taux est bas.
Arthur Marty
Arthur Marty
2025-07-02 22:22:47
Nombre de réponses : 20
0
Le poisson rouge est un poisson d’eau froide, il vit donc dans une eau allant de 18°C à 22°C, il suffit de ne pas installer de chauffage et de ne pas placer l’aquarium en plein soleil pour atteindre cette température. Il a également besoin d’un taux d’acidité plutôt neutre, allant de 7 à 8, et d’un taux de calcaire allant de 5 à 9 GH. Lors de la mise en place de votre aquarium, pensez bien à acheter un kit de test d’eau pour vérifier que votre eau est prête à accueillir vos poissons. Une fois vos poissons rouges achetés, ils seront normalement dans leurs sacs avec l’eau de leur aquarium d’origine. Arrivé chez vous, éteignez la lumière de l’aquarium pour ne pas les stresser, et laissez flotter les sacs avec les poissons dedans pendant environ 40mn, le temps qu’ils s’adaptent à la différence de température entre leur ancienne eau et la nouvelle. Une fois ces 40mn passées, faites de petites ouvertures dans leur sac et laissez s’y infiltrer un peu d’eau de l’aquarium, ce qui leur permettra de s’acclimater aux paramètres de cette nouvelle eau. Attendez de nouveau 30 à 40mn, puis vous pourrez enfin ouvrir le sac et les transférer délicatement à l’aide d’une épuisette jusque dans votre aquarium. Évitez de verser l’eau de leur ancien aquarium dans le vôtre, si jamais il y avait le moindre problème, notamment de bactéries dans l’eau, cela contaminera votre aquarium également. Enfin, pensez à rallumer les lumières et observez vos nouveaux pensionnaires découvrir leur nouvel environnement.