:

Est-il possible de mettre deux poissons rouges ensemble dans un aquarium ?

Suzanne Gilles
Suzanne Gilles
2025-08-02 18:52:03
Nombre de réponses : 19
0
La majorité des gens qui se lancent dans l’aquariophilie ont tendance à acheter le fameux bocal sphérique pas plus gros qu’un melon miel pour y mettre un petit poisson rouge. Vous serez tenté de faire l’achat de 2 poissons rouges afin qu’ils puissent passer du bon temps ensemble dans votre environnement de moins de 3 litres d’eau. Le conseiller en magasin disait tout faux en vous disant que ce n’est pas idéal de mettre deux poissons rouges dans un si petit bocal. Les poissons rouges ne sont pas faits et ne doivent pas être mis dans un bocal ou un petit aquarium car ils peuvent mesurer plus de 30 cm et sont de grands pollueurs. Le confinement entraîne des déformations. C’est un des cas les plus courant de mort du poisson rouge dans un bocal, sans compter les maladies qu’il peut attraper dû à une trop grande pollution de l’eau ou encore des changements de température fréquents. La longévité du poisson rouge dans un habitat adapté est de trente ans, mais la moyenne de survie est de 3 mois dans un bocal, une boule de verre ou un jolie vase que vous avez acheté dans un centre de décoration.
Michel Peron
Michel Peron
2025-07-24 01:02:11
Nombre de réponses : 17
0
Nous avons deux poissons rouges d'environ 15cm. Le rouge a 4 ans et a vécu deux ans avec un compagnon qui est mort. Suite à ce décès, nous avons voulu lui donner un nouveau compagnon jaune mais lors de l'introduction de celui-ci, le rouge l'a pourchassé et attaqué durant deux heures. Nous nous posons la question de savoir s'il serait judicieux de mettre ces deux poissons dans le même aquarium. Nous avons peur qu'ils ne s'entendent pas et que cette mésentente soit la cause de la mort de l'un d'eux.
Noël Dumas
Noël Dumas
2025-07-24 00:55:53
Nombre de réponses : 17
0
Parfois une cohabitation peut bien se passer, parfois ça ne fonctionne pas du tout, même entre deux poissons d’espèce identique. C’est pour cette raison qu’on peu souvent lire qu’il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs, les comètes, et les Shubunkin avec les autres variétés asiatiques de poisson rouge comme les Télescopes, les Fringetail, les Ryukin. Mais en réalité toutes les variétés de poissons rouges peuvent vivre ensemble, les poissons rouges ne sont pas des poissons agressifs par nature. Les poissons rouges, communs ou asiatiques, peuvent avoir différents caractères. Les communs et les comètes sont souvent assez vifs et joueurs, leur morphologie étant idéal pour la vitesse. Les asiatiques comme les télescopes et les uranoscopes sont le plus souvent calmes, et nagent tranquillement.
Stéphanie Ledoux
Stéphanie Ledoux
2025-07-23 23:49:37
Nombre de réponses : 22
0
Le poisson rouge n’est pas un poisson solitaire, dans la nature, il vit en banc. Veillez donc à en prendre minimum deux pour leur bien être. Pour un couple de poissons rouges, il vous faudra donc un aquarium d’un minimum de 100 litres, soit 50 litres par poisson rouge. Cela peut sembler conséquent, mais nous parlons ici d’un poisson de bassin que l’on veut faire vivre en aquarium, cela demande donc un certain volume.