:

Puis-je mettre 2 poissons rouges dans un aquarium ?

Marguerite Mendes
Marguerite Mendes
2025-07-27 01:47:35
Nombre de réponses : 23
0
Le poisson rouge n’est pas un poisson solitaire, dans la nature, il vit en banc. Veillez donc à en prendre minimum deux pour leur bien être. Pour un couple de poissons rouges, il vous faudra donc un aquarium d’un minimum de 100 litres, soit 50 litres par poisson rouge. Cela peut sembler conséquent, mais nous parlons ici d’un poisson de bassin que l’on veut faire vivre en aquarium, cela demande donc un certain volume.
Dominique Hamon
Dominique Hamon
2025-07-27 01:09:01
Nombre de réponses : 14
0
Vous serez tenté de faire l’achat de 2 poissons rouges afin qu’ils puissent passer du bon temps ensemble dans votre environnement de moins de 3 litres d’eau. Voilà une erreur fréquente: La surpopulation de votre bac ou bocal à poissons rouges. Le conseiller en magasin disait tout faux en vous disant que ce n’est pas idéal de mettre deux poissons rouges dans un si petit bocal. Poissons rouges et bocal, bonne idée? NON! Les poissons rouges ne sont pas faits et ne doivent pas être mis dans un bocal ou un petit aquarium car ils peuvent mesurer plus de 30 cm et sont de grands pollueurs. La longévité du poisson rouge dans un habitat adapté est de trente ans, mais la moyenne de survie est de 3 mois dans un bocal, une boule de verre ou un jolie vase que vous avez acheté dans un centre de décoration. Il est vrai qu’il est joli votre beau vase, mais il contenait seulement 2.1 litres d’eau!
Benjamin Blanchard
Benjamin Blanchard
2025-07-26 23:57:19
Nombre de réponses : 18
0
Les poissons rouges, communs ou asiatiques, peuvent avoir différents caractères. Les communs et les comètes sont souvent assez vifs et joueurs, leur morphologie étant idéal pour la vitesse. Les asiatiques comme les télescopes et les uranoscopes sont le plus souvent calmes, et nagent tranquillement. C’est pour cette raison qu’on peu souvent lire qu’il ne faut pas mélanger les poissons rouges communs, les comètes, et les Shubunkin avec les autres variétés asiatiques de poisson rouge comme les Télescopes, les Fringetail, les Ryukin. Mais en réalité toutes les variétés de poissons rouges peuvent vivre ensemble, les poissons rouges ne sont pas des poissons agressifs par nature. Parfois une cohabitation peut bien se passer, parfois ça ne fonctionne pas du tout, même entre deux poissons d’espèce identique. Cela pouvant aller jusqu’à l’impossibilité de faire vivre ensemble deux poissons ou deux groupes de poissons.