:

Quel est le plus beau Apistogramma ?

Margot Charles
Margot Charles
2025-07-26 02:49:07
Nombre de réponses : 10
0
Les apistos étaient déjà là. Les miennes se cachent généralement dans la HCC ou planquées dans les touffes de Lobelias apisto borellii, j'ai aucun soucis avec mes crevettes escargots ou autre, et ce depuis plus d'un an j'ai meme 2 générations qui cohabites dans mon 240l communautaire A la maison des viejita / MCmasteri avec blue velvet Les adultes ne se cachent même pas sauf quand elles dorment.
Danielle Pelletier
Danielle Pelletier
2025-07-26 01:33:12
Nombre de réponses : 16
0
Il n'y a pas d'informations dans le texte qui permettent de déterminer quel est le plus beau Apistogramma. Les poissons d'aquarium du genre Apistogramma, les apistos, sont des petits poissons d'Amérique du Sud dont chaque espèce est reconnue comme un cichlidé nain. La plupart des espèces montre un fort dimorphisme sexuel, les mâles sont généralement plus grands et de couleur différente des femelles. Les 69 espèces décrites pour le genre Apistogramma sont : Apistogramma acrensis A063, Apistogramma agassizii A234, etc. Certaines espèces comme Apistogramma borellii, Apistogramma cacatuoides, Apistogramma hongsloi ont des noms communs tels que Apisto ombrelle, cichlidé nain perroquet, Apisto rouge.
Dominique Dias
Dominique Dias
2025-07-26 01:19:03
Nombre de réponses : 7
0
Le cacatuoides est sans aucun doute le plus connu des apistos. Le cacatuoides est décliné en diverses formes selon leur origine géographique initiale, mais aussi en forme dorée, albinos, etc. L’agassizii est l’autre espèce qu’on trouve très souvent. Apistogramma hongsloi est un superbe Cichlidé nain d’Amérique du Sud. Là aussi, on voit désormais des souches de sélection apparaître, souvent plus robustes car élevées depuis longtemps chez les pisciculteurs professionnels. Tous les apistos fréquentent principalement la zone inférieure de l’aquarium et ont besoin de cachettes et d’un décor relativement planté qui va les rassurer. Pour bien commencer avec les apistos, on ne saura que trop vous conseiller le cacatuoides, bien plus robuste et facile à reproduire. Le cacatuoides est très facile à reproduire, même à un pH de 7,5 et une dureté GH de 15°. Il est bien plus sensible aux maladies.
Augustin Andre
Augustin Andre
2025-07-25 21:38:09
Nombre de réponses : 7
0
Très recherché par les amateurs, le D39 est sans aucun doute l'un des plus beaux apistogramma que l'on puisse trouver. Il est important de prendre en compte qu'un apistogramma prends ses coloris en grandissant, il est donc important de lui proposer une nourriture de qualité. A cet effet nous utilisons pour notre part River Aqua Color Pellets pour nourrir les Apistogramma, cette nourriture leur permettant de développer et de maintenir de superbes couleurs. Comme pour l'ensemble des apistogrammas sauvages, les animaux sont livrés de petite taille, de façon à ce qu'ils puissent s'habituer à leurs nouveaux paramètres d'eau. Ils prendront ensuite leurs superbes couleurs dans les semaines qui suivent. D'un point de vue purement aquariophile ce petit poisson est à maintenir en couple. Comme pour tous les apistogramma, la femelle est beaucoup plus petite et moins colorée que le mâle. Les animaux que nous vous proposons sont issus d'une pêche locale et raisonnée par un exportateur Colombien réputé pour la qualité de sa sélection de spécimens. Ils sont acclimatés par nos soins avant de vous être livrés.