:

Quels types de plantes sont bonnes pour les crevettes ?

Georges Imbert
Georges Imbert
2025-08-12 05:58:29
Nombre de réponses : 15
0
Les plantes vivantes créent une beauté naturelle dans un aquarium, mais elles favorisent également un écosystème équilibré et offrent de nombreux avantages à vos crevettes, notamment: produire de l'oxygène et consommer du CO2 pendant la journée, ce qui profite aux crevettes, aide à la filtration et stabilise le pH. Prévient la croissance des algues en éliminant les nitrates et les phosphates de l'eau. Gardez vos crevettes en bonne santé et colorés en leur fournissant une couverture et un habitat précieux. Cela réduit le stress et renforce leur système immunitaire, et lorsque les crevettes savent qu'ils ont un refuge à proximité, ils ont tendance à rester à l'air libre où vous pouvez les voir. Créer une source de nourriture pour les crevettes qui se nourrissent du biofilm qui colonisent les feuilles des plantes ainsi que d'autres qui se nourrissent directement des plantes elles-mêmes. Les plantes in-vitro concernent les végétales qui sont cultivées dans des conditions stériles depuis la semence de la pépinière jusqu’au développement des feuillages. Cette méthode permet de débarrasser des algues, des escargots, des pesticides, etc. qui sont nuisibles aux crevettes, aux poissons rouges et autres espèces de poisson d’aquarium. Nos pots accueillent plusieurs plants que vous pouvez disperser, ensuite, pour recouvrir une surface plus importante dans votre petit aquarium. En effet, certaines de nos plantes conviennent aux bacs de petite taille. Les plantes in-vitro peuvent servir de décor d’aquarium. Par exemple, le Rotala Yao Yai, disposant d’un aspect hérissé avec des feuilles couleur rosée, semble être parfait pour embellir l’aquarium dans votre salon. L’Ammannia Senegalensis forme aussi une plante décorative originale en raison de sa teinture qui va du vert olive au rouge. Doté de feuilles rondes de très petites tailles, l’Hemianthus Callitrichoides Cuba peut se disperser sur le fond de votre aquarium en guise de tapis.
Louise Perret
Louise Perret
2025-07-30 19:51:47
Nombre de réponses : 8
0
Les plantes idéales pour favoriser l’élevage des crevettes. Les plantes flottantes présentent trois avantages majeurs et sont très appréciées des crevettes. Les mousses, principalement présentes sur le bois ou le fond de l’aquarium, sont également des éléments filtrants et porteurs de micro-éléments très appréciés des crevettes. La Cladophora est directement consommée par les crevettes au fil de sa croissance. Elle est idéale pour les nourrir pendant vos vacances et sur une longue période. Un grand nombre de plantes enracinées dans le sol forment un épais tapis juste sous la surface de l’eau pour récupérer au mieux les bienfaits de la lumière. Si elles ont des feuilles étroites, seuls les alevins et les crevettes peuvent passer à travers ce maillage et sont ainsi à l’abri des prédateurs éventuels.
Thomas Bonneau
Thomas Bonneau
2025-07-22 08:41:18
Nombre de réponses : 21
0
Les meilleures plantes européennes pour nourrir vos crevettes et crabes sont les feuilles vertes, notamment l’ortie, très riche en protéines, calcium et magnésium, qui renforce la croissance et la carapace des crevettes, ainsi que la ronce, qui apporte vitamines, tanins et minéraux essentiels. Il y a également le framboisier, apprécié pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, et le mûrier, qui est une feuille très nutritive, pleine de vitamines et de polyphénols, favorisant la santé des crustacés et des escargots. Le noisetier est aussi une option, avec sa feuille robuste, riche en calcium et tanins, qui doit être attendrie par ébullition avant de l’introduire dans l’eau. Les feuilles brunes peuvent également être utilisées, comme celles du chêne, qui améliore la qualité de l’eau et constitue une nourriture lente, ou celles du hêtre commun et du hêtre pourpre, qui ont un léger effet antibactérien et sont consommées lentement. L’érable est également une option, mais doit être utilisée avec modération en raison de sa richesse en sucre. Le charme et le bouleau sont aussi des choix possibles, avec leurs feuilles fines et leurs effets antibactériens et antifongiques. Les feuilles d’arbres fruitiers comme le prunier, le cerisier, le pommier ou le poirier sont parfaites, à condition de provenir d’arbres non traités. Une fois bien séchées, elles apportent des nutriments essentiels et sont facilement acceptées. Certaines plantes médicinales comme le noyer et le bouleau possèdent également des vertus thérapeutiques intéressantes pour la santé de vos invertébrés.