:

Combien de temps faut-il attendre avant de mettre un poisson rouge dans un aquarium ?

Emmanuel Bousquet
Emmanuel Bousquet
2025-07-21 14:01:54
Nombre de réponses : 11
0
Il est important d’attendre environ 3 à 4 semaines, que les paramètres soient stabilisés avant d’introduire les poissons dans votre aquarium. L’introduction des poissons ne peut se faire qu’après avoir constaté une montée du taux de nitrites dans l’aquarium puis une baisse et enfin une stabilisation à 0 de ces nitrites. Une fois cette montée de nitrites constatée vous pouvez commencer à peupler l’aquarium en introduisant un petit nombre de poissons en plusieurs fois et en laissant au minimum 15 jours entre chaque introduction. Les plante ne sont pas sensible à ces valeur de nitrite vous pouvez ainsi les introduire dès le démarrage de l’aquarium. Cela leur permettra de bien s’enraciner et de commencer à se développer avant l’arrivée des premiers poissons.
Maggie Lebrun
Maggie Lebrun
2025-07-21 13:42:36
Nombre de réponses : 15
0
Il faut laisser flotter les sacs avec les poissons dedans pendant environ 40mn, le temps qu’ils s’adaptent à la différence de température entre leur ancienne eau et la nouvelle. Une fois ces 40mn passées, faites de petites ouvertures dans leur sac et laissez s’y infiltrer un peu d’eau de l’aquarium, ce qui leur permettra de s’acclimater aux paramètres de cette nouvelle eau. Attendez de nouveau 30 à 40mn, puis vous pourrez enfin ouvrir le sac et les transférer délicatement à l’aide d’une épuisette jusque dans votre aquarium.
Franck Roy
Franck Roy
2025-07-21 12:53:42
Nombre de réponses : 11
0
L’acclimatation des poissons lors de l’introduction dans un aquarium est indispensable et se fait en minimum 30-40 minutes. Étape 2 : Équilibrer la température (10-15 min) Le premier paramètre à ajuster est la température. Pour cela, laissez flotter le sac de transport fermé, à la surface de l’aquarium, durant 10-15 min. Étape 3 : Equilibrer les paramètres physico-chimiques de l’eau (environ 30 min) Cette étape consiste à ajuster les paramètres de l’eau de transport à celle de votre aquarium. Versez dans le sac un volume d’eau de l’aquarium, correspondant environ à un tiers du volume d’eau du sac de transport. Renouvelez cette opération toutes les 10 minutes jusqu’à doubler le volume d’eau initial contenu dans le sac, soit environ 3 ou 4 ajouts d‘eau. Une fois ces ajouts effectués, les paramètres de l’eau seront ainsi quasiment identiques à l’eau de votre aquarium. L’acclimatation des poissons doit donc se faire en prenant bien le temps d’équilibrer tous les paramètres en les stressant le moins possible.
Françoise Lemaitre
Françoise Lemaitre
2025-07-21 12:50:36
Nombre de réponses : 16
0
Il n'y a aucune mention spécifique du temps d'attente avant de mettre un poisson rouge dans un aquarium, mais on retrouve une phrase qui pourrait avoir un lien avec votre question. Attendez 24 heures avant de les nourrir pour la première fois si les nouveaux spécimens sont les seuls dans l’aquarium. Éteindre les lumières dans l’aquarium durant la période d’acclimatation. Faire flotter le sac dans l’aquarium pendant environ 20 minutes pour égaliser les températures de l’eau. Ouvrir le sac et verser délicatement de l’eau d’aquarium, attendre 10 minutes, répéter deux fois de plus au même intervalle. À l’aide d’une épuisette, retirer doucement les poissons du sac et les introduire dans l’aquarium. Se débarrasser de l’eau dans le sac, ne pas la jeter dans l’aquarium.
Hortense Bernier
Hortense Bernier
2025-07-21 12:31:03
Nombre de réponses : 10
0
Dans le cas d’un aquarium neuf, il faut attendre que le cycle de l’azote soit terminé avant d’ajouter ses premiers poissons, ce qui peut durer plusieurs semaines. Le cyclage peut durer de 3 à 10 semaines. Un pic de nitrites se produit généralement au bout de deux semaines. Ce niveau baisse au fil du temps et c’est seulement lorsqu’il est parvenu à zéro qu’il est possible d’introduire les poissons sans le moindre danger. Les poissons sont très sensibles au stress. Si l’aquarium est déjà en fonctionnement, un délai de 30 à 40 minutes est recommandé avant d’introduire les nouveaux poissons. Il faut attendre que le cycle de l’azote soit terminé avant d’ajouter ses premiers poissons. C’est pourquoi il est déconseillé de plonger ses poissons dans l’aquarium directement après les avoir achetés. Pour réussir l’acclimatation des poissons dans l’aquarium, il faut y aller en douceur.