Comment se nourrissent les vivipares ?

Arthur Marty
2025-07-21 02:55:20
Nombre de réponses
: 17
Les animaux vivipares ce sont ceux dont les petits se développent et grandissent dans le ventre de la femelle, de leur mère. Dans le ventre de leur mère, ils reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour grandir jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour sortir. Presque tous les mammifères sont vivipares, un mammifère c’est un animal qui nourrit ses petits avec du lait par des mamelons. Les éléphants sont donc des vivipares. Les humains sont des mammifères donc ils sont vivipares. Les petits se développent dans le ventre de la mère.

François Guillon
2025-07-21 02:38:24
Nombre de réponses
: 8
La femelle donne naissance à des jeunes ou à des larves formées. Elle donne naissance à des jeunes ou à des larves formées qu'elle nourrit jusqu'à leur libération.

Geneviève Durand
2025-07-20 23:43:07
Nombre de réponses
: 11
Il est alors alimenté par le placenta, un organe qui fournit un important apport sanguin, via un cordon ombilical.
Les petits s’y nourrissent en tétant ses mamelles.
À la naissance, l’animal est formé et peut mener une vie autonome.

Henriette Imbert
2025-07-20 22:47:34
Nombre de réponses
: 17
Les lignées vivipares présentent diverses stratégies de nutrition de l'embryon, notamment la placentotrophie, l'adelphophagie, l'histotrophie, l'allaitement in utero, l'ovatrophie in utero.
Beaucoup de lignées utilisent plusieurs de ces stratégies simultanément ou en alternance.
Chez les mammifères thériens, la nutrition se fait via le placenta et le cordon ombilical.
Il n'y a donc pas de stade externe libre pour l'œuf, celui-ci est conservé dans les voies génitales de la femelle jusqu'à son expulsion.
Au sein de la matrice, l'embryon reçoit un apport nutritif de type matrotrophie durant tout ou partie de son développement.
Le processus au cours duquel l'embryon se développe chez une espèce vivipare est alors appelé gestation.
Les espèces chez lesquelles l'embryon se développe dans l'œuf mais ne reçoit pas d'apport nutritif sont dites ovovivipares.