:

Combien de guppys peut-on mettre dans un aquarium de 200 litres ?

David Tessier
David Tessier
2025-07-16 01:03:26
Nombre de réponses : 16
0
Il faut compter 3 femelles pour 1 mâle. Maintenant, sachant que les guppys se reproduisent à une vitesse phénoménale, personnellement, je n'en prendrais pas trop, peut-être 3 mâles et 9 femelles. Il faut aussi compter 1cm de poisson par litre d'eau pour qu'ils soient bien. Avec un aquarium de 200 litres, en appliquant cette règle, on pourrait avoir 200 cm de poissons.
Dorothée Hardy
Dorothée Hardy
2025-07-05 06:24:23
Nombre de réponses : 13
0
Les guppies c'est 4 pour 60L nets. Ton aquarium est trop petit. Les guppies ne sont pas fait pour des aquariums aussi petits et de plus, ils se reproduisent très vite. Pour leur bien-être (et leur survie), il faut leur donner un aquarium bien plus grand, avec des plantes vivantes. Pour un aquarium de 200 litres, on peut en déduire que le nombre de guppies serait de 4 * (200 / 60) = 13,33, mais comme on ne peut pas avoir une fraction de poisson, on peut estimer qu'il faudrait arrondir à 13 guppies, mais cela reste à confirmer en fonction des autres paramètres de l'aquarium.
Geneviève Durand
Geneviève Durand
2025-07-05 05:00:52
Nombre de réponses : 13
0
Il n'y a pas d'information directe dans le texte pour répondre à la question du nombre exact de guppys pouvant être mis dans un aquarium de 200 litres. Cependant, on peut trouver des suggestions sur les poissons qui peuvent être mis avec les guppys et sur la composition d'un aquarium de cette taille : - Pour un aquarium de 200 litres, il est possible de créer un environnement avec des guppys, des corydoras, des néons ou d'autres poissons paisibles. - Il est conseillé de tester l'eau pour savoir quels poissons peuvent y vivre, car le pH est un facteur important. - Il est possible de mettre des molly avec les guppys car ils sont jolis et ont différentes couleurs. - Dans 200 litres, on peut mettre un male apistogramma cacatuoides et 2 femelles, ce sont des poissons colorés qui nagent dans la moitié inférieure du bac. - Il est préférable d'éviter les cichlidés comme les apistogramma avec les guppys, à cause du risque de les voir déchirer les queues des guppys. - Un couple de colisa chuna ou un banc de tétras peuvent être de bons choix, ainsi que quelques poissons de fond comme des corydoras, des otocinclus ou des ancistrus.