:

Quel est le poisson d’aquarium le plus rare au monde ?

Michèle Clement
Michèle Clement
2025-06-22 17:08:52
Nombre de réponses : 9
0
Le poisson d’aquarium le plus rare au monde est Comephorus dybowskii. Rareté dans le commerce : impossible à trouver dans le commerce. Rareté dans le commerce : impossible à trouver dans le commerce. Niveau de difficulté : à réserver aux aquariums publics. Niveau de difficulté : à réserver aux aquariums publics.
Christophe Legros
Christophe Legros
2025-06-22 13:24:02
Nombre de réponses : 15
0
Les Carpes Koï sont considérées como l'un des 5 poissons les plus chers au monde. Les carpes koï de haute qualité peuvent atteindre des prix très élevés, avec un record est de plus de 1 600 000 € pour une carpe koï Kohaku. Le coût élevé des carpes koï s'explique en partie par les méthodes d'élevage méticuleuses pratiquées par les éleveurs japonais. Cependant, le poisson le plus rare n'est pas explicitement désigné dans le texte donné. Toutefois, il est mentionné que le Panaque cochliodon est l'une des espèces les plus rares de la famille des plécos. Le mythique pléco aux yeux bleus est apprécié pour ses magnifiques yeux bleus qui séduisent les amateurs d'aquariums. Les plécos aux yeux bleus sont généralement pacifiques. Il n'est pas possible de désigner avec certitude le poisson d'aquarium le plus rare.
Corinne Regnier
Corinne Regnier
2025-06-22 13:03:00
Nombre de réponses : 12
0
Thymichthys politus ne manque pas de surprendre : ce poisson rouge, endémique de la Tasmanie est doté de mains qui lui permettent de circuler sur le plancher océanique. C’est aussi l’un des poissons les plus rares au monde. Jusqu’à présent, une seule population de Thymichthys politus avait pu être identifiée, dénombrant de 20 à 40 individus, ce qui le place parmi les poissons les plus rares au monde. Quatorze espèces de ces poissons à mains peuvent être trouvées dans les eaux du Sud-Est de la Tasmanie. Thymichthys politus est en danger critique. Une équipe de plongeurs de l’Institut d’études marines et antarctiques vient de découvrir une nouvelle population de cette étrange créature marine. Cela fait plus de 10 ans que leurs cousins, Brachiopsilus ziebelli, n’ont pas été aperçus par les scientifiques.