:

Comment nourrir un aquarium communautaire ?

Sébastien Laine
Sébastien Laine
2025-07-25 09:48:58
Nombre de réponses : 9
0
J'ai pris l'habitude de nourrir une fois par jour et de laisser un jour de jeun. Pour moi, une dose c'est une cuillère rase qu'on a dans les pots type JBL NanoPrawn. Le reste, c'est un mélange de divers granules : bouffe pour micro-poissons, bouffe pour crevette, comprimé de spiruline, graine pour tortues. Je mixe tout dans mon mortier/pilon, je remets tout dans un vieux nano-pots et je distribue. Quand y'en a plus, je refais le mélange. A certains moments, je vois des poissons plus maigre, dans ce cas, je rajoute une demi-louche 30min après la première.
Aurore Guillet
Aurore Guillet
2025-07-18 05:57:39
Nombre de réponses : 16
0
Il me semble aussi avoir le même problème dans un autre tank mais avec Glowlight Tetra et mon Kuhli Loach, mais cette combinaison est relativement nouvelle puisque je viens d'ajouter le Kuhli loach il y a 2 semaines. J'ai un tank avec du Sterbai Cory, de l'Emperor Tetras et du Lemon Tetras. Je prévois de remplacer les cories mais j'ai besoin d'un moyen de garantir qu'ils puissent réellement manger. Members Online Comment nourrir mes poissons de fond dans un aquarium communautaire? J'ai récemment remarqué que les deux tétras avaient développé un goût pour mes plaquettes coulantes.
Bertrand Collin
Bertrand Collin
2025-07-09 08:06:37
Nombre de réponses : 18
0
Dans un aquarium communautaire peuplé de petites espèces tropicale vives, il est conseillé de distribuer de minuscules quantités deux à trois fois par jour pour que ces espèces qui n’ont que très peu de réserves puissent avoir des apports réguliers tout au long de la journée. Il est important en aquarium de nourrir raisonnablement les poissons pour répondre à leurs besoins énergétiques tout en veillant à ne pas trop générer de pollution. Un jeûne d’une journée par semaine est bénéfique pour éviter le sur-nourrissage et permet de maintenir un meilleur équilibre de l’aquarium. Pour les poissons rouges qui sont de gros mangeurs et de gros pollueurs, veillez à ne donner que 3 à 4 granulés par jour par poissons. C’est largement suffisant et cela évitera de créer trop de déchets par la suite. Vous pouvez compléter leur alimentation avec des plantes comme les Elodées ou de la Cabomba qui sont très tendres et apporteront une part végétale non polluante. S’il reste de la nourriture au-delà de ce laps de temps, il faudra ajuster et diminuer la dose au prochain nourrissage.