:

Quels sont les prédateurs des escargots ?

Martin Gonzalez
Martin Gonzalez
2025-07-07 21:33:07
Nombre de réponses : 8
0
Les hérissons, les orvets, les crapauds, les lézards, les oiseaux, les carabes et les poules sont les plus grands consommateurs de ces mollusques. Les carabes, notamment le carabe doré, sont également des prédateurs naturels des limaces et escargots. Les hérissons, les orvets, les crapauds, les lézards, les oiseaux, les carabes et les poules ont besoin, pour être bien, d'avoir un espace non tondu, à l'abri d'une haie ou d'un tas de bois par exemple. Les vieilles souches ou le paillage peuvent aussi être propices à leur sédentarisation au jardin. Des arbustes et des arbres seront eux utiles pour attirer les oiseaux.
Benoît Blanchard
Benoît Blanchard
2025-06-26 03:00:33
Nombre de réponses : 9
0
Les escargots constituent une proie de choix pour de nombreux animaux du jardin, notamment les lézards ocellés, les oiseaux et les petits mammifères tels que les hérissons, les mulots ou les musaraignes. Ils peuvent aussi être attaqués par des insectes, et des espèces d’escargots cannibales. Les lézards ocellés font partie des prédateurs naturels des oiseaux.
Océane Sanchez
Océane Sanchez
2025-06-26 00:43:48
Nombre de réponses : 7
0
Oiseaux (grive, merle), rongeurs, hérissons ou crapauds, poules, insectes (carabes), lézards (orvet) et mammifères – dont l'être humain - se nourrissent avec ce mollusque à la texture caoutchouteuse. On les retrouve aussi sous la peau d'un demi-pamplemousse ou d'une demi-orange, sous l'herbe ou sous la mousse ou en creusant un espace dans le sol sont des endroits stratégiques pour les escargots pour échapper à leurs prédateurs. Une planche en bois, une tuile, un muret, un morceau de carton humide ou une feuille peuvent servir d'abri aux escargots. Malgré leur imposante coquille, ils sont très convoités.