:

Comment faire pour que l'eau d'une piscine soit transparente ?

Lucy Hubert
Lucy Hubert
2025-07-05 13:17:47
Nombre de réponses : 14
0
Filtrer l’eau et entretenir son filtre permet d’éviter 80 % des problèmes d’eau. Faites fonctionner votre filtration un minimum de 8 heures en journée. En cas de forte chaleur, augmentez le temps de filtration. Pour connaître la durée idéale de filtration, divisez la température de votre eau par 2, cela vous donnera le nombre d’heures de filtration. Un pH mal équilibré réduit l’efficacité des autres produits de traitement, notamment des produits de désinfection ; et rend l’eau inconfortable pour les baigneurs. Il est dont indispensable de contrôler le pH de votre eau à l’aide d’un testeur pH par exemple. Le pH de votre eau doit se maintenir entre 7 et 7,4. L’utilisation d’un anti-algues chaque semaine permet d’éviter les problèmes d’algues. Veillez bien à ce que votre eau soit équilibrée et votre filtration performante avant d’appliquer le traitement anti-algues. Une eau de bonne qualité peut parfois être trouble. Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d’avoir une eau plus claire mais aussi d’augmenter l’efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre. Le traitement se réalise toujours avec la filtration en marche de façon à parfaitement homogénéiser les produits.
Sébastien Pages
Sébastien Pages
2025-06-24 00:43:38
Nombre de réponses : 7
0
Pour que l'eau d'une piscine soit transparente, il est important de vérifier le pH de l'eau, car un dérèglement du pH va entrainer un mauvais fonctionnement du chlore et une diminution de la transparence de l'eau. Il convient de déterminer l’origine du problème pour pouvoir récupérer cette eau et retrouver une eau cristalline. Le taux de chlore d’une piscine privée doit être compris entre 1 et 1.5 gr/m3, car c'est le chlore qui rend l'eau désinfectée et désinfectante. Il faut mesurer et corriger le pH si besoin, ajuster le taux de chlore et augmenter le temps de filtration. Vous pouvez aussi adapter la finesse de filtration de la poche filtrante et il faut surveiller le colmatage de la poche et la nettoyer régulièrement. Si ces actions s’avèrent insuffisantes, une chloration choc ou l’ajout d’un clarifiant solutionneront le problème. Le nettoyage régulier de la piscine ainsi que du média filtrant assure aussi la clarification de l’eau. En présence d’une eau dure, l’ajout d’anticalcaire permettra de séquestrer les ions calcaires et évitera la formation de tartre. Il est important de garder à l’esprit que plus la filtration est performante, plus le traitement chimique est efficace avec le moins de produit possible. Enfin, un contrôle régulier et ajustement des paramètres de l’eau permettront de maintenir une eau transparente.
Jeannine Laine
Jeannine Laine
2025-06-22 22:11:41
Nombre de réponses : 9
0
Vérifiez le TAC Si le est inférieur à 80 mg/L, augmentez-le avec Alca-Plus. Ajustez le pH de l'eau avec -Minus ou -Plus. Ajustez le entre 7,0 et 7,4 si vous traitez au chlore. Pour les traitements au brome, ajustez le entre 7,4 et 7,6. Avec un équilibré, les produits de traitement sont plus efficaces. Réalisez un traitement choc pour neutraliser l'ensemble des impuretés et micro-organismes présents dans l'eau. Ajoutez un floculant Déposez dans le panier du skimmer une cartouche de floculant Superflock Plus tous les 7 à 15 jours. Filtrez 24h/24 jusqu'à ce que l'eau redevienne cristalline. Lavez le filtre puis remettez la filtration en fonctionnement jusqu'à ce que l'eau soit incolore et transparente. Si l'eau n'est toujours pas cristalline remettez une cartouche de Superflock Plus dans le skimmer.
Alexandre Gomes
Alexandre Gomes
2025-06-09 08:16:07
Nombre de réponses : 6
0
L’eau ne peut être claire que lorsque sa qualité est correcte. À cet effet, vous devez ajuster le pH et le taux de chlore. Veillez donc à disposer d’un bon testeur. Grâce à ce testeur, vous savez immédiatement quelle valeur vous devez ajuster. Il n’existe pas de remèdes miracle pour retrouver une eau de piscine claire. Cela prendra toujours quelques jours. À cet effet, procédez à une filtration continue de l’eau de la piscine. C’est comme cela que vous obtiendrez le résultat le plus rapide. Contrôlez la qualité de l’eau avec un bon testeur. C’est surtout le taux de pH qui est important. Veillez à ce que cette valeur soit stable entre 7,2 et 7,6. Effectuez un traitement choc au chlore. Après le traitement choc au chlore, le taux de chlore doit se trouver entre 1 et 2 ppm. Filtrez en continu. Faites donc fonctionner votre pompe de filtration 24h sur 24. Contrôlez quotidiennement les valeurs de votre piscine et ajoutez si nécessaire les produits d’entretien appropriés. Afin d’éliminer les petites particules de saleté, il est conseillé d’ajouter un floculant dans la piscine. Il agglomère les petites impuretés de manière à ce qu’elles soient retenues par le filtre de la piscine. Afin d’éviter une eau de piscine blanche ou laiteuse, vous devez contrôler régulièrement la qualité de l’eau. En saison, cela signifie après chaque baignade. Les résultats des mesures vous permettent d’ajuster la qualité de l’eau.