:

Comment puis-je savoir si mon poisson est enceinte ?

François Leconte
François Leconte
2025-06-20 12:29:00
Nombre de réponses : 15
0
Le jour J elle va s'isoler soit en surface dans les plantes soit au fond, il est donc possible qu'elle ne mange pas. Oui la tâche devient rouge, la libération approche. Toute la soirée elle est restée seule dans un coin en surface. La nature fait bien les choses, ça va arriver. Est ce normal svp? Les guppys n'expulsent pas les jeunes poissons tous d'un coup, ca se déroule sur plusieurs jours. Pouvez vous m'éclairer svp. Pensez vous que l'accouchement est imminent??? La tâche noire est un peu rosé en partie mais la guppy est en pleine forme et à bon appétit. Laisse faire la nature le temps que ton bac nursérie soit cyclé et tes alevins seront plus fort et plus beau que si tu les avais isolés.
Benjamin Hernandez
Benjamin Hernandez
2025-06-18 19:23:12
Nombre de réponses : 19
0
Si vous pensez que votre poisson va pondre, il y a plusieurs moyens d'en être sûr. En premier, vous devez savoir si les conditions sont réunies pour que vos poissons se reproduisent, puis observez ensuite les signes qui précèdent une ponte chez la femelle et le mâle. Néanmoins, lorsque vous regardez les poissons d'au-dessus, vous pourrez observer que la femelle a un corps plus arrondi que le mâle. Les poissons rouges ne pondent généralement pas d'œuf avant d'avoir atteint l'âge de un an. Si vous voulez savoir si votre poisson rouge d'extérieur va pondre, il faut donc prendre en compte le moment de l'année. Les poissons rouges auront plus de chances de se reproduire dans une eau à une température d'environ 20 °C. Si vous pensez que votre poisson s'apprête à pondre, vérifiez que la température est correcte. Quand les femelles vont pondre leurs œufs, elles se mettent généralement à bouger lentement. Si vous remarquez une baisse d'activité de votre femelle, cela peut être un signe de ponte imminente. Vous pourrez aussi remarquer qu'elle passe plus de temps dans des plantes ou des abris, là où elle pondra ensuite ses œufs. Lorsque les poissons se préparent à pondre, ils refusent parfois la nourriture. Si votre femelle n'a pas faim, il est possible qu'elle ponde rapidement. Les femelles sont généralement un peu plus arrondies que les mâles. Quand elles s'apprêtent à pondre, leur ventre peut grossir et ressortir un peu plus. Chez certaines femelles, la différence est imperceptible.
Jules Lecoq
Jules Lecoq
2025-06-04 15:30:11
Nombre de réponses : 15
0
La femelle possède un corps plus rond surtout au niveau du ventre et un anus de forme convexe, un peu plus proéminent que celui du mâle. Globalement, les femelles ont tendance à être plus petites. Au niveau du comportement, elle se montre moins active. Regardez également quel poisson poursuit l'autre. Le poursuivant est toujours le mâle qui harcèle la femelle, lui assène des coups de nez dans le ventre et la talonne constamment. Selon leur taille, les femelles pondent entre 3000 et 6000 œufs par petites expulsions successives. La femelle en particulier a besoin d’une nourriture protéinée. La femelle arbore parfois des boutons de noce mais uniquement sur les nageoires.