Où placer un filtre externe dans un aquarium ?

René Barbe
2025-07-04 16:40:33
Nombre de réponses
: 24
Idéalement placé sous l’aquarium, le filtre externe bénéficie de la gravité pour optimiser ses performances.
Cette disposition connecte habilement le réservoir principal à travers des tuyaux discrets.
Grâce à cela, le retour dans l’aquarium se fait facilement et intégralement, dispersant l’eau purifiée efficacement sur toute la longueur du bac.
Il convient toutefois de vérifier régulièrement que le circuit n’est ni trop long ni entravé, garantissant alors un parcours fluide entre l’aspiration et refoulement.
Changer fréquemment les masses filtrantes limite l’encrassement, conférant pérennité et puissance régulière dans vos cycles de nettoyage automatiques.

Tristan Gay
2025-07-04 16:31:29
Nombre de réponses
: 17
Pour placer un filtre externe dans un aquarium, il faut prendre en compte le volume et la population de l'aquarium. Les filtres externes permettent de résumer l'essentiel des éléments présents à la canne d'aspiration et la canne de rejet, ce qui permet de gagner de la place à l'intérieur de l'aquarium. La place gagnée est importante et permet de conserver un décor harmonieux sur toute la surface de l'aquarium. Lors de l’entretien, cela permet d’éviter de salir l’aquarium en retirant les mousses dont les boues récupérées retombent parfois en partie dans l’eau avec des décantations internes. Les filtres externes peuvent être placés à l'extérieur de l'aquarium, ce qui permet de ranger les éléments techniques dans le meuble et d'obtenir un véritable tableau vivant qui n’est gâché par aucun élément extérieur. Des chauffages externes pouvant être branchés en sortie de filtre permettent de gagner encore en esthétique, les éléments techniques étant ainsi tous rassemblés dans le meuble.