:

Les poissons peuvent-ils survivre avec des lumières LED ?

Benjamin Carre
Benjamin Carre
2025-07-14 02:43:05
Nombre de réponses : 14
0
Les poissons tolèrent toutefois la simple luminosité ambiante de la pièce sans aucuns problèmes. Les poissons ont besoin d’un cycle régulier d’alternance entre le jour et la nuit. Cependant, les poissons peuvent très bien vivre avec la simple luminosité ambiante de la pièce dans laquelle est situé l’aquarium du moment où il y a une ouverture donnant sur l’extérieur. La lumière n’est donc pas indispensable à la vie du poisson. En aquarium ils tolèreront de rester simplement avec la lumière ambiante et il n’y a donc pas lieu de s’alarmer si un jour votre éclairage venait à tomber en panne sur une certaine période. Il ne faut pas oublier que des espèces de poissons vivent dans le noir absolu et notamment une espèce couramment proposée en aquarium originaire des cavernes au Mexique où règne l’obscurité totale. L’évolution au fils des millénaires a aboutie à une perte totale des yeux qui ne leur servaient plus à rien dans le noir. Ils auront ainsi également les cycles quotidiens de lever et coucher de soleil. Ce potentiel d’adaptation est dû au fait qu’ils possèdent bien d’autres sens leur permettant de se déplacer et se repérer dans leur milieu sans le moindre souci.
Martine Moulin
Martine Moulin
2025-07-14 00:38:54
Nombre de réponses : 9
0
Il n'y a aucune information directe concernant la capacité des poissons à survivre avec des lumières LED. Les lumières agiraient comme un avertissement visuel pour les animaux mais n’affecteraient pas leur environnement. Des chercheurs de l’université d’Exeter au Royaume-Uni ont alors attaché des lumières LED aux filets de pêche, ce qui réduit la prise des tortues par exemple. Mais aussi des cormorans ou albatros qui se font également capturer dans les filets en plongeant pour attraper des poissons. Les scientifiques ont supposé que l'allumage des filets les rendait visibles, permettant aux animaux marins de ne pas se prendre dedans. La méthode fonctionne sur les tortues et les oiseaux, ce qui veut dire que les filets LED peuvent être étendus à d'autres espèces dont les plus menacées.
Mathilde Renault
Mathilde Renault
2025-07-13 23:33:39
Nombre de réponses : 13
0
La lumière n'a pas beaucoup d'effet sur le poisson lui-même. Seuls certains poissons aux couleurs instables s'estompent facilement sous une forte lumière pendant longtemps. Dans ce cas, une minuterie sera plus efficace. L'éclairage à long terme n'est pas propice à la croissance des poissons, il est préférable d'être cohérent avec le jour et la nuit dans la nature. La croissance des plantes aquatiques affectera également la qualité ornementale du poisson, et la photosynthèse libère de l'oxygène pour assurer la survie du poisson. Sortez d'abord le poisson lorsque vous utilisez la lampe germicide. Les lumières colorées déformeront la couleur du poisson lui-même et perdront son goût naturel. Le choix de la lampe d'aquarium est la chose la plus importante pour garder de bons poissons.