:

Quelle est la prise de température la plus fiable ?

Olivie Lemaire
Olivie Lemaire
2025-05-25 07:05:00
Nombre de réponses: 2
Le thermomètre électronique rectal est le plus fiable. Le plus précis pour l'utiliser est d'emprunter la voie rectale. Prendre la température dans l’oreille nécessite un appareil qui fonctionne avec des infrarouges, c’est la deuxième méthode la plus fiable après la voie rectale. Il faut vraiment avoir la technique et bien le positionner. Si vous avez le bon geste, vous pouvez vous fier au chiffre affiché, sans rien ajouter. Il est aussi possible de placer le thermomètre sous l'aisselle, mais selon l’Assurance maladie, il s'agit de la méthode la moins fiable. Le front ne reflète pas bien la température interne, donc le thermomètre frontal est la méthode la moins fiable. La fièvre peut donc être le signe d’alerte d’une infection grave, la méthode recommandée est le thermomètre électronique par voie rectale. Achetez un modèle avec un embout flexible qui permet une insertion plus délicate. Évitez de prendre la température dans une pièce surchauffée ou après un effort physique intense.
Juliette Laporte
Juliette Laporte
2025-05-25 06:16:33
Nombre de réponses: 1
La température rectale est généralement considérée comme la référence en matière de température corporelle. La température rectale est considérée comme la plus précise pour mesurer la température corporelle. La méthode rectale est recommandée pour les bébés de moins de 3 mois, car elle fournit des résultats fiables dans cette tranche d'âge. En cas de suspicion de fièvre chez un bébé ou lorsqu'une lecture très précise est nécessaire, la température rectale reste la référence. La température rectale est généralement considérée comme la référence en matière de température corporelle.
Alain Daniel
Alain Daniel
2025-05-25 04:05:50
Nombre de réponses: 1
Chez les moins de 5 ans, la mesure rectale de la température est la plus précise et la plus fiable. Elle est donc à privilégier chez le nourrisson et l’enfant en bas âge. A partir de 5 ans, la voie buccale est la plus fiable. La voie tympanique est déconseillée pour les enfants de moins de 2 ans, mais elle est utilisable chez les enfants plus grands et les adultes. La température du front reflète mal la température corporelle : sa mesure est déconseillée dans les situations qui nécessitent des mesures précises. La méthode axillaire est très peu fiable car le résultat est très influencé par la température extérieure. Au niveau des tempes, le résultat sera plus fiable.