:

Comment puis-je végétaliser un enrochement ?

Antoine Costa
Antoine Costa
2025-07-16 19:27:23
Nombre de réponses : 6
0
Pour végétaliser un enrochement, tu peux planter des succulentes telles que joubarbes ou sédums, ils se contentent de l'eau de pluie. Les autres plantes, il faut les arroser au début, en particulier si tu as planté au début du printemps. Il faudrait alors espérer qu'il pleuve souvent, sinon arrose comme tu peux. Pour les plantes comme les campanules des murets, c'est une bonne idée de mettre le pot coincé, car elles vont se ressemer toutes seules dans les interstices. Une autre option serait de mettre directement des graines. Pour les gros trous, tu devrais les combler avec de la pierraille, puis éventuellement, un grillage à poule bien fin que tu remplis de terre.
Anastasie Weber
Anastasie Weber
2025-07-16 14:21:27
Nombre de réponses : 4
0
Nous avons fait réaliser un enrochement il y a peu pour délimiter notre allée de garage. Il y aura un léger talus sur le dessus que nous allons végétaliser. Vous pouvez planter des sédums dans l'encochement. Il en existe pleins de variétés et ils se plaisent dans un environnement sec donc dans des pierres sèches c'est parfait. Les sedums comme pense laeti sont sans entretien. Facile d'entretien, ornemental et au feuillage persistant, un bon conseil effectivement. Connaissez vous le décorosier, s'il n'y a pas de passage piéton à coté c'est une bonne solution pour les talus, extrêmement florifère, couleur variées, résistant aux maladies, pas d'entretien dans la saison. La taille est possible au taille haie au début de l'hiver. Vous pouvez planter des sédums dans l'encochement. Il en existe pleins de variétés et ils se plaisent dans un environnement sec donc dans des pierres sèches c'est parfait.
Virginie Gauthier
Virginie Gauthier
2025-07-16 13:35:12
Nombre de réponses : 10
0
Pour végétaliser un enrochement épais, il est donc conseillé d’implanter des plantes grimpantes en haut de ce dernier. Les observations montrent que le principal facteur de réussite est la connexion entre les racines et le sol existant. La plantation dans un enrochement On déplace des pierres pour former une ouverture suffisamment grande pour que les racines d’un plant à maturité puissent se développer. On tient donc compte du type de plantes et de leurs dimensions à maturité. Le trou doit être assez profond pour rejoindre le sol existant. L’expérience montre que les dégâts dus au gel au niveau des racines sont alors moins importants. On étend un morceau de toile de jute dans la cuvette de façon à ce que chaque rebord soit composé de toile mesurant un peu plus de la moitié du diamètre du trou. On remplit légèrement la toile de terre. Celle-ci doit correspondre aux besoins des plantes sélectionnées. On installe le plant dans le trou. Celui-ci doit être placé droit. Le haut de la motte doit être au même niveau que le sol. Aucune racine ne doit dépasser et aucune branche ne doit être enterrée. On complète le remplissage du trou à la moitié, et on tasse légèrement. On arrose dans le trou afin de s’assurer que le sol autour des racines soit bien humecté. On termine le remplissage du trou par un léger tassement. On ramène, les uns après les autres, les côtés du morceau de jute vers le plant. On pose quelques pierres sur la toile de jute, afin de consolider l’aménagement, en faisant attention de ne pas blesser la base du plant.