Comment faire pour qu'un poisson ne s'ennuie pas ?

Théodore Nguyen
2025-07-23 05:53:07
Nombre de réponses
: 12
Nous conservons des plantes, du bois flotté et d'autres décorations qui peuvent être broutées, cachées et revendiquées comme territoire. Nous fournissons suffisamment d'espace physique pour que les poissons puissent y être explorés et y être actifs. La nourriture en général est l'une des meilleures approches dont nous disposons : si vous le pouvez, présentez-la de manière à imiter la façon dont les poissons la rencontreraient dans la nature, comme en chassant la nourriture dans la colonne d'eau ou en fouillant dans le substrat. Les espèces qui ont des comportements reproductifs distinctifs, comme les soins parentaux ou les rituels de cour élaborés, devraient être encouragées à se reproduire si vous pouvez vous y adapter. En gros, regardez le genre de puzzles que vos poissons sont spécialisés pour résoudre - comme toute ma nourriture vit dans le sable ou je dois défendre mon propre petit royaume d'environ 30 cm de diamètre - et essayez de leur fournir des occasions sûres de résoudre ces puzzles.

Dorothée Lemaitre
2025-07-23 01:30:08
Nombre de réponses
: 8
Il faut absolument répondre à ses besoins en lui offrant un aquarium spacieux et adapté.
si j'ai bien compris, il est dans 15L, c'est ça? multiplie par 10 pour obtenir l'espace nécessaire à ton poisson!
Les poissons rouges sont gregaires.
Trouve un compagnon au tien.
Me revoilà! une idée: puisque tu démarres un 60L, pourquoi ne pas y installer ton poisson rouge? il sera toujours mieux que dans 15L.
Et puisque tu aime les plécos et ancistrus tu pourrais ajouter deux gastromysons punctulatus, ce n'est pas la meme famille que le pléco mais pour pour le look, ça ressemble et ils vivent en eau froide.
Si plus tard le poisson rouge va dans un bassin tu pourras mettre d'autres compagnons aux gastromyzons comme des danios ou des tanichtys.

Marc Pruvost
2025-07-23 01:27:44
Nombre de réponses
: 19
Veillez donc à lui offrir au moins un congénère pour éviter l’ennui et le stress. Trouvez le juste milieu selon le volume de votre bac. Il faut donc s’assurer de lui offrir assez d’espace. Un bocal n’est donc strictement pas recommandé. Vous devrez donc faire un entretien hebdomadaire et vous doter d’un système de filtration efficace afin de conserver des paramètres d’eau acceptables pour sa santé. Voilà une autre bonne raison de ne pas le faire vivre dans un bocal, puisque ce dernier ne dispose pas de filtration.