:

Est-il possible de poser du parquet sur un sol irrégulier ?

Alix Gallet
Alix Gallet
2025-07-21 11:13:26
Nombre de réponses : 13
0
Le parquet flottant est destiné à être posé sur un sol parfaitement droit et dépourvu de toute dénivellation. Si la configuration de votre sol présente des décalages importants, le mieux est d’opter pour une autre solution de revêtement, car le parquet flottant risque de perdre de toute sa consistance. Si irrégularité il y a, celle-ci ne devra pas dépasser les 4mm. Dans ce cas de figure, il peut être possible de rattraper les choses avec la mise en place d’une sous-couche isolante. Si vous n’êtes pas convaincu du fait qu’un sol irrégulier ne convient pas au parquet flottant, dites-vous que votre équipement risque de gondoler fortement lorsqu’interviendra l’humidité ambiante de votre pièce de vie. Ainsi, il faudra à tout prix corriger les irrégularités du sol avant de poser votre parquet.
Joseph Guillaume
Joseph Guillaume
2025-07-21 09:26:31
Nombre de réponses : 3
0
Évitez de poser le parquet flottant sur un sol irrégulier. Un sol irrégulier n’est pas ce qu’il y a de mieux pour poser un parquet flottant. Sur une surface biscornue, le parquet se mettra à gondoler très rapidement. Et surtout s’il est posé dans une pièce avec un taux élevé d’humidité. Il est donc conseillé de bien assurer la planéité du sol avant de poser un parquet flottant. Néanmoins, si l’irrégularité ne dépasse pas 4 mm, une sous-couche isolante permet de rattraper le niveau.
Gabriel Michel
Gabriel Michel
2025-07-21 08:29:03
Nombre de réponses : 8
0
Si votre sol est irrégulier, le parquet flottant ne sera peut-être pas la meilleure option. Il risque de gondoler beaucoup plus en cas d’humidité. Si l’irrégularité est inférieure à 4 mm, une sous-couche isolante pourra rattraper le niveau.