:

Comment coller les plantes ?

Zoé Texier
Zoé Texier
2025-07-19 13:02:14
Nombre de réponses : 7
0
Il te suffit de coincer les racines de la plante dans le décor ou d’attacher la plante à l’aide d’un fil de pêche. Il est encore plus simple de coller la plante. X JBL PROHARU UNIVERSAL colle aussi sous l’eau. Dans certains substrats, comme le sable, les tiges ne tiennent pas bien et remontent sans cesse à la surface. Dans ce cas, utilise des épingles à plantes qui permettent une fixation sûre des tiges individuelles dans le sol. ÉPINGLES JBL PROSCAPE PLANTIS permettent une fixation sûre des tiges individuelles dans le sol.
Andrée Maury
Andrée Maury
2025-07-19 11:45:38
Nombre de réponses : 9
0
Pour fixer les plantes, la technique traditionnelle consiste à les attacher à leur support avec du fil de coton ou du fil de pêche fin, en faisant attention à ce que les mailles soient assez rapprochées pour que la plante soit bien plaquée sur le support. Une nouvelle technique récente utilise la colle forte type Super Glue déposée sur le support pour fixer la plante n'importe où et sur des zones précisément définies. Le cyanoacrylate de méthyle est absolument inoffensif pour les plantes, les poissons et les invertébrés. Il vaut mieux privilégier la super glu en gel car si vous prenez une glu liquide, l’opération deviendra quasiment impossible en raison de la porosité du bois. Je dépose quelques gouttes de glu en gel aux points de contact des branches et les serres fortement, une par une pendant plus de 20 secondes. Il est important de découper les mousses en petits morceaux pour qu’elles puissent s’accrocher et prendre une apparence harmonieuse, car mettre une trop grande quantité de mousse serait une erreur car la mousse, au contact avec du bois, ne s’accrochera à ce dernier que si la lumière arrive jusqu’à elle. Avant d'encoller, il est recommandé de sécher l'endroit à encoller, par exemple en utilisant du papier absorbant pour assécher l'endroit sur les racines.
David Denis
David Denis
2025-07-19 09:51:06
Nombre de réponses : 3
0
Pour attacher des plantes aquatiques vivantes à des surfaces telles que du bois flotté, des rochers ou des décorations, vous pouvez utiliser les options suivantes : Gel de cyanoacrylate : Les colles à base de gel de cyanoacrylate conviennent à la fixation de petites plantes aquatiques sur diverses surfaces. La consistance du gel offre un meilleur contrôle et empêche la colle de couler dans la colonne d'eau. Appliquez une petite quantité sur la base de la plante et appuyez fermement sur la surface souhaitée, en lui permettant de sécher et de former une liaison sûre. Seachem Flourish Glue est un gel de cyanoacrylate spécialement conçu pour fixer les plantes aquatiques. La consistance du gel assure une application contrôlée sans ruissellement excessif ni rejet dans l'eau. Adhésifs spécifiques aux plantes : Certains adhésifs spécialisés sont spécialement formulés pour fixer les plantes aquatiques. Ces adhésifs sont sans danger pour les poissons et les plantes et offrent une liaison fiable. Suivez les instructions fournies par le fabricant pour une utilisation correcte. Des exemples d'adhésifs spécifiques aux plantes incluent API Quick-Cure Epoxy et Seachem Flourish Glue. Ces adhésifs sont formulés pour une utilisation aquatique et fournissent une liaison fiable entre les plantes et les surfaces.