:

Pourquoi ai-je un goût d'ammoniaque dans la bouche ?

Frédéric Chartier
Frédéric Chartier
2025-07-18 06:17:57
Nombre de réponses : 14
0
Si votre haleine sent l'ammoniac ou si vous avez un goût d'ammoniac dans la bouche, cela peut être le signe d'un problème au niveau des reins. L'urée est l'un des produits éliminés de la circulation sanguine par les reins. Lorsque les reins ne parviennent pas à éliminer toute l'urée, celle-ci se décompose en ammoniac. C'est pourquoi les personnes souffrant de problèmes rénaux ont souvent une haleine qui sent les produits chimiques ou l'ammoniac. Parmi les causes fréquentes des maladies rénales, citons l'hypertension artérielle, le diabète, les troubles auto-immuns tels que le lupus, une lésion de l'un des reins, certains médicaments. L'haleine sentant l'ammoniac ne disparaîtra que lorsque vous aurez traité le problème sous-jacent.
Lucie Gros
Lucie Gros
2025-07-04 08:28:03
Nombre de réponses : 20
0
L’insuffisance rénale entraîne une haleine dont l’odeur ressemble à celle de l’urine ou de l’ammoniac. L’insuffisance hépatique donne à l’haleine une odeur fétide unique. Un diabète incontrôlé et sévère donne à l’haleine une odeur de dissolvant pour vernis à ongles. La langue abrite de nombreuses bactéries qui peuvent être neutralisées grâce à un brossage régulier. Dans certains cas, la mauvaise haleine nécessite une consultation chez le médecin pour en déterminer la cause.
Thierry Guillon
Thierry Guillon
2025-07-04 08:06:42
Nombre de réponses : 24
0
Si vous remarquez que votre haleine sent l’ammoniaque, cela peut être dû à une infection rénale ou à une maladie chronique. Selon France Rein, chez les personnes en insuffisance rénale, la mauvaise haleine est d’abord le fait d’une importante concentration d’urée dans la salive qui est dégradée en ammoniaque. La mauvaise haleine peut également être provoquée par des bactéries telles que l’helicobacter pylori, responsable d’ulcères gastriques. Il y a occlusion intestinale lorsque rien ne descend dans le tube digestif, tout ce qui se trouve à l’intérieur du tube digestif fermente et produit une mauvaise odeur qui sort par la bouche. Si vous savez que vous êtes sensible à certains aliments, votre mauvaise haleine peut être due aux sucs gastriques. La mauvaise haleine peut être un signe de reflux gastro-œsophagien ou RGO. Si vous avez tendance à avoir des brûlures d’estomac ou un reflux, votre mauvaise haleine peut être liée à un excès d’acide produit par le tube digestif. Ces acides peuvent avoir une odeur aigre et affecter votre haleine.
Nicole Guillon
Nicole Guillon
2025-07-04 07:36:05
Nombre de réponses : 13
0
Une maladie rénale peut également provoquer une mauvaise haleine. Généralement, l’haleine sent l'ammoniaque et les patients ont un goût métallisé dans la bouche.