:

Qu’est-ce qui élimine les taches brunes sur les plantes ?

Zacharie Rodriguez
Zacharie Rodriguez
2025-06-29 05:04:07
Nombre de réponses: 2
Couper les feuilles sèches et brunes. Une fois que vous avez identifié la cause des pointes brunes de votre plante d'araignée, il est facile de résoudre le problème avec quelques conseils de soin. Cependant, ces conseils ne supprimeront pas les pointes brunes existantes sur les feuilles de la plante. Il s'agit de parties des feuilles qui sont mortes et ne pourront pas revenir à la vie. Si vous souhaitez enlever les pointes brunes de votre plante, prenez une paire de ciseaux bien aiguisés. Ensuite, stérilisez-les avec de l'eau bouillante ou de l'alcool de nettoyage pour éviter de créer une infection et coupez les pointes brunes de la plante d'araignée. Vous pouvez couper la feuille en biais pour qu'elle conserve son extrémité pointue. Cependant, cela entraînera une plaie plus grande et ouverte où une infection pourrait se produire, donc nous ne le recommandons pas. Si seulement quelques feuilles ont des pointes brunes, vous pouvez préférer retirer la feuille entière. Si vous le faites, essayez de tirer la feuille depuis la base afin que toute la feuille se détache.
Philippe Marques
Philippe Marques
2025-06-29 04:04:32
Nombre de réponses: 4
Pour éliminer les taches brunes sur les plantes, on te conseille de laisser sécher ton terreau entre deux arrosages. Vérifie bien que les racines ne sont pas en train de pourrir. On te conseille d'arroser ta plante plus régulièrement. Et de l'arroser abondamment jusqu'à ce que tu vois l'eau s'écouler par les trous de drainage. Il faut d'abord identifier le parasite en question : thrips, cochenille, araignées rouges... On te conseille d'éloigner légèrement la plante de la fenêtre. Pour qu'elle conserve de la luminosité mais sans les rayons directs.
Amélie Loiseau
Amélie Loiseau
2025-06-29 03:29:25
Nombre de réponses: 6
Pour éviter les taches brunes sur les feuilles des plantes, veillez après chaque arrosage qu'aucun excès d'eau ne subsiste dans la soucoupe. Si c'est le cas, il vous suffit de vous en débarrasser et de bien faire sécher le pot avant de le replacer sur la soucoupe sèche. Si vous constatez que votre plante n'absorbe pas suffisamment d'eau, immergez régulièrement le pot dans un grand récipient rempli d'eau jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent en surface et laissez-le égoutter. Il est vivement recommandé d'arroser ses plantes avec de l'eau à température ambiante. Remplissez un récipient d'eau et laissez-le reposer pendant quelques heures avant d'arroser vos plantes. Espacez et réduisez au possible les fertilisations pour que vos plantes retrouvent la santé. Il est impératif de revoir l'exposition de vos plantes à la lumière en les plaçant à proximité d'une source naturelle comme une fenêtre ou d'optimiser l'éclairage artificiel de la pièce. Il est chaudement recommandé de les tenir éloignées au maximum des sources de chaleur pour éviter l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Veillez à vaporiser régulièrement vos plantes d'eau ou installez un humidificateur.