Pour accueillir un combattant, il est important de lui offrir un aquarium rectangulaire d’au moins 30 litres, avec un petit chauffage pour maintenir une température de l’eau comprise entre 24 et 28 degrés. Un couvercle est également nécessaire pour éviter que le poisson ne saute hors de l’aquarium. Des plantes naturelles sont également impératives pour filtrer l’eau et fournir un environnement propice à la vie du poisson.
Il faudra effectuer un cycle de l’azote, ou votre aquarium « tournera » à vide avec les plantes, racines, et roches éventuelles, pour laisser le temps aux bactéries de se stabiliser pendant environ 4 semaines.
Pendant ces 4 semaines, vous pourrez prendre le soin de réaliser votre décor : le betta aime les eaux peu lumineuses, on appréciera donc d’agrémenter son lieu de vie avec des racines qui teinteront légèrement l’eau, beaucoup de plantes et surtout pas de roches coupantes type okho stone ou de décor en plastique.
Une nourriture variée est la clé du succès, avec de l’alimentation congelée/vivante en priorité, même si les granulés ne sont pas mauvais, ils ne doivent pas constituer son régime à eux seul.
Et évidemment pas de colocataires, il ne porte pas son nom pour rien.
Vous avez maintenant les informations principales pour accueillir un betta chez vous, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et trouver votre nouveau compagnon.