:

Quel poisson pour un aquarium de 40 litres ?

Alexandrie Dubois
Alexandrie Dubois
2025-07-10 04:16:23
Nombre de réponses : 11
0
C'est un milieu restreint qui ne donne aucune marge d'erreur dans le choix des poissons que vous souhaitez acheter. On vous conseille par exemple ne pas excéder 2 espèces différentes pour un nano. Il y a une nette différence de possibilités entre un bac de 20 litres et les possibilités offertes par un 60 litres. On peut distinguer 2 grands profils de poissons pouvant vivre en nano aquarium : Les très petits poissons, que l'on peut appeler micro fish Les espèces plus grandes, vivant en solo ou en couple comme les killies ou les bettas. Un aquarium est un nano s'il a une contenance comprise entre 10 et 60 litres.
Océane Sanchez
Océane Sanchez
2025-07-10 03:03:19
Nombre de réponses : 17
0
Pour un aquarium de 40 litres, quelques poissons, le rendu ne peut qu'être top. Fais un beau petit bac pour tes crevettes peut être, ça devrait être très beau comme rendu non ? Il vaut mieux essayer de trouver un poisson dont on a pas besoin de trop bousculer les habitudes. Un truc qui te plairait bien à t'occuper dans l'ensemble tout ça. Effectivement, le guppy endler a une sacrée réputation, du coup si on ne veut pas prendre de risques, vaut mieux juste éviter ce poisson tout court.
Paul Ferrand
Paul Ferrand
2025-07-10 02:57:58
Nombre de réponses : 14
0
Pour un aquarium de 40 litres, il est déconseillé d'avoir des Guppies car ils provoquent vite une surpopulation. Les poissons à éviter absolument dans de si petits volumes sont les Guppies, Danios, Néons, Tanichtys, poissons rouges et cichlidés dits nains. Le Betta splendens est une option possible pour un aquarium de 40 litres, à condition de n'en avoir qu'un seul. D'autres options pour un aquarium de 40 litres incluent les Killies, Carinotetraodon travancoricus, Carinotetraodon imitator, Trichopsis pumilus, Skiffia bilineata, Rasbora maculata, Hyphessobrycon amandae, Nannostomus marginatus, Nannostomus anduzei, Corydoras pygmaeus, Brachygobius xanthozona, Brachygobius doriae, Badis bengalensis, Dario dayingensis, Dario hysginon, Enneacampus ansorgii, Endler's, Phalloceros caudimaculatus, Heterandria formosa, Neoheterandria elegans, Lepidarchus adonis, Barboides gracilis, Chela dadiburjori, Parosphromenus bintan. Il est important de considérer les paramètres de l'eau et les besoins spécifiques de chaque espèce avant de faire un choix. Il est également important de noter que certains poissons ont des besoins spécifiques en terme de volume, de température, de pH et de paramètres de l'eau, il est donc important de faire des recherches approfondies avant de choisir un poisson pour votre aquarium.