:

Comment prendre soin des plantes flottantes ?

Christine Seguin
Christine Seguin
2025-07-07 03:30:28
Nombre de réponses: 3
La jacinthe d'eau le fait aussi, mais il est facile de l'enlever à l'aide d'une épuisette. D'ailleurs, de nombreuses plantes flottantes poussent rapidement. Les plantes flottantes entrent donc en concurrence directe avec les algues flottantes et les algues filamenteuses de votre étang. Comme les plantes flottantes bloquent la lumière du soleil à l'endroit où elles poussent, elles privent les algues flottantes de cette lumière. Les algues flottantes ont donc moins de chances de s'en sortir. Diverses espèces de poissons et d'amphibiens apprécient également cette ombre, de sorte que cet élément contribue à l'équilibre naturel de votre étang.
Matthieu Richard
Matthieu Richard
2025-07-07 03:20:17
Nombre de réponses: 8
La plante fondra et périra si les plantes bougent beaucoup en raison de la circulation de l'eau. Placez les flotteurs à l'intérieur d'un tube annulaire qui est ancré quelque part à la surface. La plante fondra si elle est exposée à trop de chaleur. Assurez-vous que l'éclairage n'est pas trop intense et que la température de l'eau se situe entre 24 et 26 degrés Celsius. Le pH doit également être compris entre 6,5 et 7,5. Si vous effectuez de nombreux changements d'eau et gardez votre eau exempte de minéraux, cette plante ne pourra pas se nourrir et finira par mourir. Des minéraux et des engrais riches en azote doivent être ajoutés. Couvrez le réservoir pour retenir l'humidité en haut et utilisez un éclairage à faible intensité aussi près que possible du pantalon. COUPER les racines qui ne sont pas couvertes de feuilles. Gardez les excellentes feuilles pour la tige à la bonne longueur. Débarrassez-vous des feuilles flétries et flétries.
Christophe Techer
Christophe Techer
2025-07-07 00:16:41
Nombre de réponses: 9
Ces familles de plantes hormis le Lotus, ne demandent que très peu d’entretien. Leur développement en surface facilite énormément les choses. En effet elles se retrouvent très proches de la source de lumière et captent donc le maximum de luminosité possible. Elles flottent et ne nécessitent donc pas forcément la mise en place dans l’aquarium d’un sol nutritif complet ou autre kit CO2. Ces plantes sont pour la plupart à croissance rapide, elles puisent donc énormément de substances dissoutes pour se développer et participent donc fortement à l’épuration et au maintien de paramètres d’eau corrects. Les zones d’ombre qu’elles créent dans l’aquarium permettent de tamiser la lumière et d’ainsi empêcher le développement d’algues excessif. L'éclairage peut parfois brûler certaines des ces variétés. Nous conseillons donc l'utilisation d'un éclairage LED dégageant moins de chaleur pour leur maintenance. Il est intelligent de positionner l’éclairage plus haut que sur un aquarium classique. Il faudra pour cela régulièrement contrôler le développement de celles-ci en en enlevant au fur et à mesure de leur croissance. Le rejet de la filtration en surface devra aussi être orienté de façon à ne pas disperser les plantes sur toutes la surface de l’aquarium.